LeBron hurle sur les arbitres et leur fait changer de décision… alors qu’elle était bonne

LeBron James a suffisamment fait flipper les arbitres du match contre Chicago pour leur faire changer d'avis alors qu'ils avaient raison. Le privilège du King...

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron hurle sur les arbitres et leur fait changer de décision… alors qu’elle était bonne

C'est quand même plus facile de se faire entendre quand on est un joueur connu. Et encore plus simple de mettre un coup de pression aux arbitres et les faire changer d'avis même lorsqu'ils ont raison à la base. LeBron James a pété une durite après une décision qu'il estimait erronée dimanche, lors de la défaite des Los Angeles Lakers contre les Chicago Bulls.

La passe du "King" vers Carmelo Anthony a abouti, à la base, sur une remise en jeu pour les Bulls puisqu'aucun joueur de Chicago n'a touché le ballon. Persuadé du contraire et complètement furax, LeBron s'est rué vers les arbitres en hurlant et de manière un poil menaçante. Plutôt que de mettre une faute technique à l'icône, le crew arbitral s'est réuni et a décidé, sans que l'on comprenne bien pour quelle raison, que la balle serait effectivement rendue aux Lakers.

On a beau regarder la séquence 430 fois, on ne voit pas à quel moment le ballon a été dévié par joueur des Bulls. Forcément, on peut se dire que si presque n'importe quel autre basketteur que LeBron James avait vrillé et mis une telle pression sur les arbitres, il aurait probablement reçu une technique et été invité à se faire cordialement voir chez les Grecs.

Le karma n'a pas pour autant abandonné les Bulls, qui ont fait le job dans le 4e quart-temps grâce à un DeMar DeRozan survolté (19 de ses 38 pts y ont été inscrits), sans qu'il y ait besoin de revenir sur cet épisode un peu embarrassant.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest