LeBron James a vraiment un intérêt très limité pour la présaison…

Après le match contre les Warriors, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James n'a pas caché son manque d'intérêt pour la présaison.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James a vraiment un intérêt très limité pour la présaison…

La nuit dernière, LeBron James a réalisé ses débuts en présaison. Face aux Golden State Warriors (114-121), l'ailier des Los Angeles Lakers a réalisé une première assez discrète : 9 points à 4/12 aux tirs en 18 minutes.

Mais autant le dire tout de suite, le King n'a pas affiché une grande motivation sur cette rencontre. Si les fans apprécient la présaison pour retrouver du basket après une longue absence, LBJ dispose d'un intérêt très limités pour ces rencontres.

"Je veux simplement continuer de jouer au basket, continuer à travailler nos habitudes. Je veux dire, la présaison c'est... (rires). Je m'intéresse plus aux entraînements. Il n'y pas grand-chose à retirer d'un match de présaison, en tout cas pour moi personnellement.

Individuellement, ça permet de trouver du rythme, de se mettre en forme. La seule chose que je veux dire, c'est que pour moi, à ce moment de ma carrière, je ne vais rien apprendre en présaison. Rien du tout.

Je ne vais rien apprendre, zéro. Il s'agit toujours d'une bonne chose de construire des habitudes, une alchimie, une camaraderie. Mais j'aime plutôt les entraînements, car tu peux faire des erreurs et t'arrêter pour en parler", a jugé LeBron James devant les médias.

Pour une équipe qui a beaucoup changé en un été, comme les Lakers, une présaison peut tout de même avoir de l'importance. Par exemple, les Chicago Bulls l'utilisent très sérieusement pour créer le plus rapidement possible des habitudes. Mais à 36 ans, LeBron James sait qu'il aura le temps, en saison régulière, pour mettre la machine en route.

Kareem Abdul-Jabbar explique avec brio pourquoi LeBron James a tout faux

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest