Le +/- flippant de LeBron James pour les Lakers

Les Los Angeles Lakers se sont fait détruire par le Orlando Magic dès que LeBron James est parti se reposer sur le banc.

Le +/- flippant de LeBron James pour les Lakers

Les équipes de LeBron James ont traditionnellement été dépendantes de son talent tout au long de sa carrière. Mais les Los Angles Lakers pouvaient au moins espérer que ce ne serait pas le cas lors de sa 21e saison dans la ligue, surtout avec des joueurs comme Anthony Davis, Austin Reaves ou encore D'Angelo Russell à ses côtés. Et pourtant, les Angelenos semblent complètement désabusés dès que le King sort du parquet pour se reposer brièvement. Nouvel exemple hier soir, lors du match contre le Orlando Magic. James a joué 35 minutes. Avec un différentiel de +12 sur ces 35 minutes. En revanche, L.A. a pris le bouillon sur les 13 autres petits minutes : -31. Oui, -31 en 13 minutes.

C'est terrible. Il n'y a que trois joueurs des Lakers avec un +/- positif depuis le début de la saison. Christian Wood (+51), LeBron James (+47) et Gabe Vincent (+10). Tous les autres sont dans le négatif. Alors qu'il va bientôt fêter ses 39 ans, le quadruple MVP était censé jouer beaucoup moins de minutes. Avec même une restriction mise en place par le staff. Elle n'aura duré qu'un match. Le temps qu'il a fallu pour que l'équipe se rende compte qu'elle courait à sa perte sans lui.

CQFR : Tatum et les Celtics toujours invaincus, les Lakers coulent…