L'intersaison s'annonce essentielle aux Los Angeles Lakers. Sauf surprise, l'effectif devrait être construit autour du duo LeBron James - Luka Doncic. Avec un objectif pleinement assumé : récupérer un intérieur athlétique pour coller au jeu du Slovène.
Mais une formule, autour des deux superstars, peut-elle réellement fonctionner ? Pour Danny Green, la réponse est non. En effet, l'ancien joueur californien voit des limites bien trop importantes à cette association sur le plan défensif.
"Offensivement, c'est un duo explosif. Mais je crois que c'est une association qui a beaucoup de manques sur le plan défensif... Je ne sais pas combien d'années LeBron a encore dans les jambes, mais c'est vraiment très dur de gagner un titre quand ton meilleur joueur à 40 ans.
L'an prochain, il va avoir 41 ans... Il peut toujours avoir entre 30 et 20 points de moyenne. Mais je ne vois pas les Lakers gagner un titre NBA avec cette formule", a tranché Green pour le podcast All The Smoke.
Sur certaines séquences, LeBron James a eu la capacité à monter son niveau défensif. Luka Doncic aussi. Est-ce qu'ils peuvent le faire sur l'intégralité d'une campagne de Playoffs ? Il s'agit de la grande question. Mais les doutes sont effectivement compréhensibles.

Que manque t’il aux Lakers pour un titre à court terme !
Taille et défense !
Le trio actuel, ça marche pas, ils ne sont pas équilibrés !
Il ne faut pas sous estime l’apport de Gobert sur les écrans, le rebond, la présence défensive et l’espace qu’il peut générer !
Après encore mieux si c'est Jarret Allen (mais beaucoup plus cher), Gafford ou Claxton.
LeBron est 8 ème, Reaves 13eme.
Ce n'est apparemment donc pas Doncic le maillon faible. Par contre pour gagner il faudra les entourer de bons défenseurs ça c'est sûr.
Je pense même pas qu'il y ait quelque chose à rajouter.
Les def rating individuels ne veulent pas dire grand chose....
Dans l'idéal il faudrait récupérer Anthony Davis mais Nico Harrison ne voudra pas...
Les Lakers devraient accepter d'exploser leur masse salariale pour la dernière année du Kings !