LeBron James – Luka Doncic, un duo incapable de viser le titre NBA ?

Pour Danny Green, les Los Angeles Lakers ne peuvent pas remporter le titre NBA avec le duo LeBron James - Luka Doncic.

LeBron James – Luka Doncic, un duo incapable de viser le titre NBA ?

L'intersaison s'annonce essentielle aux Los Angeles Lakers. Sauf surprise, l'effectif devrait être construit autour du duo LeBron James - Luka Doncic. Avec un objectif pleinement assumé : récupérer un intérieur athlétique pour coller au jeu du Slovène.

Mais une formule, autour des deux superstars, peut-elle réellement fonctionner ? Pour Danny Green, la réponse est non. En effet, l'ancien joueur californien voit des limites bien trop importantes à cette association sur le plan défensif.

"Offensivement, c'est un duo explosif. Mais je crois que c'est une association qui a beaucoup de manques sur le plan défensif... Je ne sais pas combien d'années LeBron a encore dans les jambes, mais c'est vraiment très dur de gagner un titre quand ton meilleur joueur à 40 ans.

L'an prochain, il va avoir 41 ans... Il peut toujours avoir entre 30 et 20 points de moyenne. Mais je ne vois pas les Lakers gagner un titre NBA avec cette formule", a tranché Green pour le podcast All The Smoke.

Sur certaines séquences, LeBron James a eu la capacité à monter son niveau défensif. Luka Doncic aussi. Est-ce qu'ils peuvent le faire sur l'intégralité d'une campagne de Playoffs ? Il s'agit de la grande question. Mais les doutes sont effectivement compréhensibles.

LeBron James, une tendance se dessine pour son futur

Je ne pense que la défense soit un problème en soit Kyrie et Luka ça va en finale et je pense que kyrie défend moins bien que Lebron même à 40 ans. Par contre il faut à coté 3 joueurs qui défendent dur et au moins qui score correctement plus un sixième homme. Bref le chantier semble assez important et reaves ne semble pas être conservable car Luka + Lebron + Reaves en défense c'est trop juste.
Répondre
Perso et je vais en faire hurler mais je vais Chercher Gobert aux Wolves en me servant de Reaves comme base de monnaie d’échange !

Que manque t’il aux Lakers pour un titre à court terme !
Taille et défense !

Le trio actuel, ça marche pas, ils ne sont pas équilibrés !
Il ne faut pas sous estime l’apport de Gobert sur les écrans, le rebond, la présence défensive et l’espace qu’il peut générer !
Répondre
Je suis assez d'accord. Un Gobert, c'est compliqué dans la plupart des équipes qui jouent le titre, mais à LA, ce serait un peu le match parfait puisqu'avec les deux envoyeurs de caviars qu'il aurait tu le mets dans les meilleurs dispositions offensives possibles. Tu rajoutes finney Smith, un 3&D et un Rivers sur le banc, t'as un contender à mon avis (même si ça restera en dessous d'OKC notamment).

Après encore mieux si c'est Jarret Allen (mais beaucoup plus cher), Gafford ou Claxton.
Répondre
J'irais chercher un claxton si possible et reaces j'aimerais bien qu'il commence 6 ème homme
Répondre
Et un p tit brook Lopez sur le banc
Répondre
Ils ont fait une belle fin de saison avec un doncic qui était pas à 100% et sans intérieur. Ils savent quoi recruter et qui garder. Si lebron veux jouer le titre il faudrait qu'il refuse son option et signer pour 25 millions pour que les Lakers puissent avoir de la marge sur le marché des free agents pour prendre un ou deux vétérans.
Répondre
Si on regarde les stats avancées en Def rating, Doncic est le 4eme des Lakers, derrière Antony Davis, Traore qui a joué 9 match et Vanderbilt. Donc actuellement le 2eme meilleur ratio de son équipe.....
LeBron est 8 ème, Reaves 13eme.
Ce n'est apparemment donc pas Doncic le maillon faible. Par contre pour gagner il faudra les entourer de bons défenseurs ça c'est sûr.
Répondre
Luka s'est fait exposé par l'attaque des Timberwolves...
Je pense même pas qu'il y ait quelque chose à rajouter.
Les def rating individuels ne veulent pas dire grand chose....
Répondre
Entièrement d'accord. Il faudrait un 3eme joueur très fort à l'intérieur et que LeBron deviennent la 3eme option de l'équipe.
Dans l'idéal il faudrait récupérer Anthony Davis mais Nico Harrison ne voudra pas...
Les Lakers devraient accepter d'exploser leur masse salariale pour la dernière année du Kings !
Répondre