En NFL, LeBron serait quand même devenu LeBron

C'est Travis Kelce, l'un des meilleurs joueurs de NFL, qui le dit, c'est pas nous !

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En NFL, LeBron serait quand même devenu LeBron

Travis Kelce n'est pas n'importe qui. Le joueur de 32 ans est l'un des meilleurs joueurs de football américain de la planète à son poste, sous le maillot des Kansas City Chiefs avec son coéquipier Patrick Mahomes. Tight-end en NFL depuis 2012, Kelce est bien placé pour juger des qualités d'un individu pour occuper cette place sur le terrain. De passage dans le podcast de JJ Redick, The Old Man and the Three, le vainqueur du Superbowl en 2020 a évoqué la légitimité de LeBron James en la matière.

C'est peu de dire que Kelce croit dans les chances de LeBron d'avoir un impact dans la ligue s'il avait décidé de devenir professionnel.

"J'en suis sûr à 1 000%, il pourrait jouer tight end en NFL. Ses qualités athlétiques se traduisent à merveille sur un terrain de football. J'ai vu plusieurs joueurs de basket venus de l'université avec la panoplie pour jouer à ce poste. Le souci de ces joueurs, c'est que même lorsqu'ils sprintent, ils sont sur la pointe des pieds. Ils ne font pas de longues foulées. Ce n'est pas le cas de LeBron James.

Ses foulées sont gigantesques lorsqu'il court. Il maîtrise l'accélération, la décélération et tout ce qui fait qu'il reste sur le tempo qu'il a choisi sur la durée d'un match. Tout ça serait parfait sur un terrain de foot US. Il serait probablement juste le LeBron James de NFL au lieu du LeBron James de NBA".

Il y a peu, LeBron avait avoué que deux franchises lui avaient proposé de signer en NFl lors du dernier lockout NBA.

"Jerry Jones (le propriétaire des Dallas Cowboys) et Pete Carroll (le coach et président des Seattle Seahawks), m'ont offert un contrat pendant le lockout. Clairement, mon sang a bouillonné à nouveau à cette idée. Mon esprit s'est emballé pour le football et l'idée d'être sur le terrain chaque dimanche.

On a finalement abouti à un accord en NBA et je suis rapidement revenu sur le parquet. J'y ai clairement réfléchi, cela dit.

"J'aurais réussi à intégrer l'équipe. J'aurais passé les essais, bien sûr, mais j'aurais réussi. Il faut savoir que je n'ai pas peur de travailler pour obtenir quelque chose. Donc si j'avais dû passer des essais, je l'aurais fait. Je sais de quoi je suis capable sur un terrain, particulièrement à mon âge", avait-il expliqué chez The Athletic.

LeBron James en NFL ? En 2011, il y a sérieusement réfléchi

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest