LeBron James, le premier joueur à 39 000 points en NBA !

L'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à atteindre la barre des 39 000 points.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, le premier joueur à 39 000 points en NBA !

LeBron James continue d'écrire sa légende en NBA. A 38 ans (bientôt 39 ans), l'ailier enchaîne les bonnes performances sur ce début de saison afin de porter les Los Angeles Lakers. Cette nuit, le King n'a cependant pas eu besoin de forcer son talent avec une large victoire contre le Utah Jazz (131-99).

En 24 minutes sur le parquet, il a tout de même compilé 17 points, 9 passes décisives et 7 rebonds. Et justement, lors de cette partie, le natif d'Akron est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à atteindre la barre des 39 000 points en carrière.

Un véritable accomplissement pour le meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue devant Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points).

"Mes coéquipiers et mes entraîneurs m'ont félicité, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de comprendre ce que cela signifie. Il y a eu tellement de grands joueurs dans cette ligue depuis le début, et tellement de grands marqueurs.

Être capable d'accomplir quelque chose en étant tout simplement le premier, je pense que c'est toujours assez cool. C'est un moment inoubliable, c'est certain", a apprécié LeBron James face à la presse.

Avec 26,4 points de moyenne pour sa 21ème année en NBA, LeBron James risque encore d'affoler les compteurs dans les prochains mois. Avec les 40 000 points comme objectif ?

Pourquoi Jeff Teague a complètement craqué sur LeBron James en 2016

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest