LeBron James appelle les proprios à dégager Sterling

Pour LeBron James, la suspension de Donald Sterling n'est qu'une simple victoire, mais il veut désormais que les proprios fassent leur part du boulot.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James appelle les proprios à dégager Sterling
Parmi les premiers athlètes à avoir condamné les propos racistes de Donald Sterling, LeBron James est bien évidemment satisfait qu’Adam Silver l’ait suspendu à vie et lui ait infligé 2,5 millions de dollars d’amende. Mais il ne sera pas complètement soulagé tant que les proprios n’auront pas voté pour le forcer à revendre les Los Angeles Clippers.
« C’est un jour monumental et dont on se souviendra dans l’histoire de la NBA », a-t-il déclaré après l’entraînement de mercredi. « Mais le travail n’est toujours pas terminé. C’est une victoire, mais nous avons toujours besoin que les propriétaires fassent leur part de travail. »
Pour forcer Donald Sterling à vendre les Los Angeles Clippers, les propriétaires doivent voter à 75% en faveur de cette mesure. Malgré tout, le processus sera très compliqué comme on vous l’expliquait hier, et Donald Sterling fera tout ce qui est juridiquement possible pour ne pas revendre la franchise.
« Nous nous battons pour faire partir de notre ligue un propriétaire qui ne devrait pas en faire partie. Peu importe combien de temps ça prend, peu importe combien d’argent ça coûte, nous devons le faire partir – et tout personne associée à lui n’a rien à faire dans notre ligue.   Evidemment ça ne va pas se faire du jour au lendemain, genre vous vous réveillez demain et l’équipe est dans les mains de quelqu’un d’autre. Mais nous devons enclencher la prochaine étape. »
Si quelques propriétaires se sont exprimés en faveur de la volonté d’Adam Silver de forcer Sterling à vendre et s’ils de plus en plus nombreux, d’autres penseraient, selon ESPN, que l’amende et la suspension suffisent. LeBron James aimerait entendre plus de propriétaires confirmer qu’ils sont prêts à voter dans le sens de Silver, même si la NBA a demandé aux proprios de ne plus s’exprimer sur le sujet :
« Nous devons encore attendre la décision des propriétaires, dont je pense qu’elle sera en faveur de ce en quoi nous croyons tous. J’ai vu quelques propriétaires dire qu’ils étaient en faveur de la décision prise par Adam Silver. Mais ce n’est pas chacun d’entre eux. Nous avons besoin des trois quarts, et je n’ai vu que trois ou quatres d’entre eux commenter. Nous en avons besoin de plus que trois ou quatre. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest