LeBron James retourne aux Cavs !

4 ans après son départ, LeBron James a fait le choix de revenir aux Cleveland Cavaliers avec un seul mot d'ordre : ramener le titre NBA dans l'Ohio.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
LeBron James retourne aux Cavs !
LeBron James a donc rendu son verdict : il sera un joueur des Cleveland Cavaliers la saison prochaine. Le King a livré en exclusivité son choix à Sports Illustrated. Dans un communiqué l’ancien #6 du Miami Heat a expliqué sa décision, il veut ramener le trophée Larry O’Brien chez lui dans l’Ohio :
« Quand j’ai quitté Cleveland, j’étais en mission. Je voulais gagner des championnats et j’en ai remporté 2. Mais Miami a déjà connu ce sentiment. Notre ville n’a pas connu ce sentiment depuis très,très, très longtemps. Mon but est toujours de remporter plusieurs titres mais le plus important est de ramener ce trophée dans le nord-est de l’Ohio. »  
Cette après-midi, une rumeur a indiqué que LeBron James n’avait pas oublié la fameuse lettre de Dan Gilbert, il est revenu sur les différents incidents depuis son départ en 2010.
« La lettre de Dan Gilbert, les huées des fans de Cleveland, les maillots brûlés. Voir tout ça a été difficile à vivre pour ma femme et ma mère. Mes sentiments étaient très partagés. C’était facile de dire « je ne veux plus jamais avoir affaire à ces gens-là ». Mais il faut se mettre à leur place et si j’étais un petit garçon qui idolâtrait un athlète, que cet athlète lui donnait envie d’avoir une meilleure vie et qu’ensuite il partait ? Comment aurais-je réagi ? J’ai rencontré Dan, je lui ai parlé les yeux dans les yeux, d’homme à homme. Nous en avons discuté, tout le monde fait des erreurs et j’en ai fait aussi. Qui suis-je pour leur en tenir compte ? »
Un retour au bercail pour l’ancien numéro 1# de la draft 2003 qu’il avait prévu depuis son départ en 2010 :
« J’ai toujours pensé que je reviendrais à Cleveland pour terminer ma carriére. Je ne savais pas exactement quand. Après la saison, je n’avais même pas pensé à la free agency. Mais j’ai deux enfants et ma femme, Savannah, est enceinte d’une petite fille. Et j’ai commencé à penser que je voulais élever ma famille dans ma ville natale. Je n’aurais pas quitté Miami pour une autre franchise que Cleveland. Cette décision me rend heureux. »
Et elle doit aussi rendre heureux les supporteurs des Cavs. Pour la franchise de Dan Gilbert, cette intersaison risque de devenir dingue, des roles players importants vont sûrement débarquer dans l’Ohio (Ray Allen, Mike Miller ?) et pourquoi pas un énorme trade (Kevin Love ?). Pour le Miami Heat, le coup va être dur à encaisser, surtout si Chris Bosh prend la décision de quitter la franchise floridienne pour les Houston Rockets, une période de reconstruction est à venir pour la formation dirigée par Pat Riley. Maintenant que LBJ a pris sa décision, la free agency peut réellement débuter ! Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (269)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest