Le plus fou ? LeBron n’est même pas un scoreur

Meilleur marqueur de tous les temps en playoffs, le King n'est pourtant pas le finisseur le plus terrifiant de l'histoire de la NBA.

Le plus fou ? LeBron n’est même pas un scoreur
LeBron James le sait. Scorer, ce n'est pas son atout premier. Scorer, il peut le faire. Parce qu'il sait tout faire sur un terrain de basket. Du moment que cela fait gagner son équipe.

"Je ne suis pas un scoreur", rappelle d'entrée le King après avoir dépassé Michael Jordan au nombre de points marqués en playoffs. "Cette étiquette ne me va pas. Je peux marquer des paniers. Je suis un playmaker. Un joueur. Mettez moi sur un terrain et je trouve une façon de faire gagner mon équipe. Il y a eu des tas de grands scoreurs. Je ne suis pas l'un d'entre eux."

Il est devenu cette nuit le meilleur marqueur de l'histoire des playoffs. Il a donc été encore plus prolifique que Michael Jordan. Et pourtant, comme il tient à le souligner, ce n'est même pas son domaine de prédilection. LeBron James est encore plus que ça. Il est sans doute le basketteur le plus complet de tous les temps. Peut-être pas le plus fort, mais celui qui a associé puissance physique et QI basket comme personne avant lui. En plus d'être premier aux points, il est aussi septième aux rebonds, troisième aux passes et deuxième aux interceptions.