LeBron James s’en veut d’avoir manqué un lancer franc…

Auteur d'un match monstrueux dans le Game 4, LeBron James était pourtant déçu d'avoir raté l'occasion de permettre aux Cleveland Cavaliers d'atteindre les 50 points dès le premier quart.

LeBron James s’en veut d’avoir manqué un lancer franc…
Dans l'obligation de l'emporter sous peine de voir les Golden State Warriors fêter leur titre dans l'Ohio, les Cleveland Cavaliers ne pouvaient espérer une meilleure entame de match dans le Game 4. Bien décidés à rester en vie, les champions en titre ont en effet attaqué la rencontre tambours battants en inscrivant pas moins de 49 points dès le premier quart temps. Du jamais vu dans l'histoire des Finales NBA et ce malgré un 14 sur 22 aux lancers francs qui a empêché les Cavs d'affoler encore un peu plus les compteurs à l'issue des 12 premières minutes de la partie. S'il n'y a pas songé sur le moment, LeBron James avouait d'ailleurs après-coup qu'il s'en voulait d'avoir manqué un lancer en fin de premier quart qui aurait permis à son équipe d'atteindre les 50 unités dès le premier acte.

« Non, vous ne pouvez pas (y penser) », a-t-il répondu à Cleveland.com.

« Si vous prenez une minute pour réfléchir à ce qu'il se passe contre cette équipe, ce sont eux qui peuvent vous mettre 50 points en un quart temps. Donc ce n'est pas possible sur le moment, car vous êtes en train de jouer. On a joué un bon basket. On était en mode attaque et ça nous a permis de marquer 49 points. La raison pour laquelle nous n'avons pas atteint les 50 points, c'est parce que j'ai manqué un lancer franc. Mais je ferai mieux dans le Game 5. »

Malgré cet "échec", les Cleveland Cavaliers sont toutefois parvenus à planter 86 points à leurs adversaires en une mi-temps avant de sauver leur peau en remportant leur premier match de la série. De quoi consoler LeBron James (6 sur 10 aux lancers la nuit dernière) qui peut néanmoins se satisfaire d'avoir largement contribué au succès des siens en enregistrant le neuvième triple-double de sa carrière en finales.