Temps de jeu trop important pour LeBron James ? Zero problème pour le King

Malgré un temps de jeu XXL, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James n'a aucun problème avec la gestion du coach Darvin Ham.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Temps de jeu trop important pour LeBron James ? Zero problème pour le King

Pour sa 20ème saison en NBA, à 38 ans, LeBron James joue 36,15 minutes en moyenne. Il s'agit bien évidemment d'un temps de jeu très élevé. Surtout pour un joueur à ce stade de sa carrière. Il y a quelques jours, l'entraîneur Darvin Ham a d'ailleurs regretté cette utilisation XXL du King.

Mais pour maintenir les Angelenos dans le coup, le coach californien n'a pas le choix. Surtout en l'absence d'Anthony Davis. Mais quid de l'avis de l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers ? De son côté, James refuse de se préoccuper de son temps de jeu.

"Un trop gros temps de jeu pour ma 20ème saison en NBA ? Ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Si je suis sur le terrain, je dois faire les bonnes actions pour notre équipe. Si je suis aligné, je dois faire les bonnes actions pour notre équipe et nous aider à gagner, peu importe mes minutes.

Ce n'est pas à moi de décider", a répondu LeBron James face à la presse.

En compétiteur, LeBron James veut surtout gagner. Et pour avoir une chance, il sait qu'il doit beaucoup jouer. Pour l'avenir, notamment dans l'hypothèse d'un retour rapide d'AD, il serait tout de même bien de gérer son temps de jeu, notamment pour le préserver pour les Playoffs ou le Play-in.

John Wall rêve les yeux ouverts : “On aurait défoncé LeBron en 2017”

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest