LeBron James Vs Michael Jordan, le un-contre-un qui fait fantasmer l’Amérique

Vu le niveau de jeu affiché en ce moment par LeBron James, tout le monde y va de sa petite comparaison avec Michael Jordan. Et s'ils s'étaient affrontés en 1x1 ?

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James Vs Michael Jordan, le un-contre-un qui fait fantasmer l’Amérique
En NBA, il y a des rivalités qui sont désormais mythiques. Bill Russell Vs Wilt Chamberlain, Larry Bird Vs Magic Johnson, Kobe Bryant Vs Allen Iverson ou Tracy McGrady etc. Mais dans le monde du journalisme sportif, certains face à faces font aussi partie des classiques. Les joutes verbales entre Stephen A. Smith et Skip Bayless en sont le parfait exemple. Pas sur le fond (les deux hommes sont aussi bien capables, l’un que l’autre, de toucher les sommets de la mauvaise foi), mais sur la forme. Leur façon de monter sur leurs grands chevaux ou de défendre les positions les plus absurdes en faisant mine de s’énerver ou de péter des câbles devant les caméras touche au sublime, dans la plus pure tradition du théâtre de boulevard. Récemment, les deux hommes se sont affrontés autour de la question « Qui gagnerait un match de un contre un entre Michael Jordan et LeBron James, si les deux hommes s’affrontaient au sommet de leur art ? ». Pour une fois, Stephen A. Smith et Skip Bayless sont d’accord, puisqu’ils estiment tous les deux que Michael Jordan sortirait victorieux face à LeBron James, mais ça ne les empêche pas de faire mine de s’embrouiller et d’avoir des avis divergents sur le score final hypothétique.
« Cette question est une insulte à Michael Jeffrey Jordan », lance Skip Bayless en préambule de sa réponse. Il y aurait mismatch, pas physiquement, mais mentalement. S’ils devaient jouer en 11 points, un panier un point et balle gagnante, Michael Jeffrey Jordan gagnerait 11 à 2, parce qu’il parlerait non-stop et il ferait péter un câble à LeBron, il rentrerait complètement dans sa tête et il le dominerait psychologiquement.
Stephe A. Smith (surnommé à raison « Screaming A Smith », par notre confrère Lang Withaker de Slam), a un avis un peu différent.
« Je ne vais pas manquer de respect à Michael Jordan en disant qu’il perdrait un tel match, parce que je ne suis pas idiot. Je sais que Michael Jordan est un assassin. […] S’il devait jouer contre LeBron, je pense qu’il gagnerait 11 à 7 ou 11 à 8, pas à cause du trashtalking, mais à cause de son savoir-faire, de ses qualités athlétiques et de son adresse. »
Il enchaîne ensuite en mettant Kobe Bryant au centre du débat.
« En revanche, je pense que Kobe Bryant, au sommet de son art, aurait plus de chances de pouvoir battre Michael Jordan… même si je ne pense pas non plus qu’il y parviendrait. Mais il aurait plus de chances, parce qu’il pourrait dégainer à trois-points. »
Au final, il n’existe bien entendu aucune réponse claire à une question comme celle-ci, mais ça n’empêche pas les débats d’être passionnés… et les commentateurs télé de trouver de nouvelles raisons de faire de la surenchère.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xMwwWZYlgP0[/youtube] Via ESPN
Afficher les commentaires (67)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest