Les 4 steals du 1er tour de la Draft 2025

Voici quatre joueurs sélectionnés au 1er tour de la Draft 2025 qui pourraient bien être de sacrées bonnes affaires.

Les 4 steals du 1er tour de la Draft 2025

Le 1er tour de la Draft NBA 2025 est passé et il faudra évidemment attendre demain matin pour se prononcer totalement sur l'ensemble des 59 choix (les Knicks ont été privés du leur pour tampering). En attendant, il y a quand même quelques dossiers intéressants et des joueurs dont on peut déjà imaginer qu'ils créeront la surprise et seront considérés dans quelques années comme des "steals", des affaires incroyables, parce que sélectionnés trop bas. A chaud, on en a listé quelques uns.

Draft 2025 : Tous les picks du 1er tour

Hugo Gonzalez (Boston Celtics) en #29

Brad Stevens a tout de suite écarté la piste d'un draft and stash. Hugo Gonzalez va venir à Boston dès la saison prochaine et le General Manager des Celtics pense qu'il fera partie de la rotation. L'Espagnol n'a que 21 ans mais joue avec le Real Madrid depuis qu'il a 16 ans. En toute fin de premier tour, pouvoir sélectionner un garçon qui a une belle vision de jeu, de superbes qualités athlétiques et un moteur à la Rudy Fernandez, ça ressemble quand même à une très belle affaire pour une équipe obligée de se reconstruire partiellement à moindre frais.

Carter Bryant (San Antonio Spurs) en #16

Les gens sont partagés sur son cas. Certains l'imaginent hors de la rotation sur sa première saison en NBA, d'autres capables d'être tout de suite déterminant par son activité et sa défense pour incarner le 3 and D de l'avenir des Spurs. Si ce dernier scénario se matérialise, l'avoir pris en #16 sera forcément considéré comme un coup de maître. Sur la personnalité, San Antonio tient en tout cas un garçon tourné vers les autres (il a grandi dans une famille de sourds et malentendants et en a fait la cause à défendre durant sa carrière) et dont les qualités humaines lui permettront d'être rapidement apprécié dans le vestiaire.

Khaman Maluach (Phoenix Suns) en #10

Maluach est le jeune big man avec le plus gros potentiel de cette cuvée et n'est sans pas que le 10e meilleur potentiel tous postes confondus. Les Suns avaient besoin d'un pivot et ont saisi l'aubaine, personne n'ayant drafté le Sud-Soudanais plus tôt. Il a beau être assez brut offensivement, sa mobilité et ses instincts défensifs en font un superbe prospect à l'intérieur pour amorcer la reconstruction de la franchise.

Asa Newell (Atlanta Hawks) en #23

Excellent fit avec Atlanta, qui a besoin de qualités athlétiques, d'explosivité et de dissuasion dans son secteur intérieur. Newell, qui était l'un des camarades de Cooper Flagg à la Montverde Academy et s'est distingué à Georgie cette année (dans le meilleur cinq freshman de la SEC) à coups de tomars puissants et d'actions défensives survitaminées. Si on le considère comme un steal, c'est parce que son tir extérieur est en développement et pourrait le rendre assez terrifiant s'il parvient à l'appliquer avec confiance et une certaine efficacité.

Je suis pas franchement convaincu par ces gars...

Newell à la limite étant donné qu'il est tombé assez loin.

Bryant, très bon fit à SA, mais est-ce que c'est un style en 14 ? Et surtout, il part d'assez loin au vu de son impact en NCAA. Mais très bon profil à développer certes.

Maluach, j'aime beaucoup, niveau potentiel brut c'est verai que 10 c'est assez bas, mais c'est aussi que la draft est deep.

Et Hugo il me convainc pas franchement, je pense qu'il y avit mieux à drafter même fin de 1st.



Jakucionis me semble être un steal au vu de son rang. Derik Queen en 13 aussi, mais si c'est difficile d eparler de style quand t'es uen équipe de fond de tableau qui a laché un 1st unprotected l'an prochain pour l'avoir. Et Raynaud le sera s'il tombe dans une équipe où c'est pas bouché.
Répondre
Kasparas Jakučionis car il etait attendu beaucoup plus haut.
Danny Wolf ca c'est rare de pouvoir recruter en pick 27 un joueur invite dans la green room. J'imagine le stress quand il a vu les Nets recruter son compatriote Ben Saraf en 26, alors qu'il etait plutot attendu au second tour.
Répondre
Hugo Gonzales 19 ans .
Répondre