Les Bulls sont pessimistes pour Carmelo Anthony

Les Chicago Bulls seraient particulièrement pessimistes quant à leur chance de recruter Carmelo Anthony.

Les Bulls sont pessimistes pour Carmelo Anthony
Si les Chicago Bulls ne croient pas en leur chance d’attirer Carmelo Anthony, qui peut y croire ? Sur le papier, les Bulls disposent de la meilleure offre pour convaincre Melo de les rejoindre. En effet, l’équipe est déjà prête à jouer le titre et l’apport de l’ailier des New York Knicks ferait des Bulls l’un des favoris pour la saison prochaine. A Chicago, Melo aurait autour de lui le système défensif dont il a besoin, il resterait au sein d’un grand marché et son contrat serait tout à fait correct. Pourtant, les dirigeants des Bulls auraient déjà activé leur plan B (notamment Pau Gasol) car ils ne croiraient absolument pas au départ de Carmelo Anthony des Knicks :
« Ils sont inquiets qu’il pense à retourner à New York. Ils sont plus pessimistes qu’optimistes », a révélé une source proche du club à ESPN.
De plus en plus de rumeurs indiquent que Carmelo ferait cette tournée pour ne pas avoir de regrets - et manger gratuitement - mais que néanmoins il ne serait pas vraiment intéressé par un départ. Honnêtement, Chicago semblait être le principal concurrent à NY car une franchise de la conférence Ouest part forcément avec un désavantage au vue de l’ultra-concurrence et de la difficulté à atteindre les playoffs (même si avec Carmelo Anthony, les playoffs seraient quasi-assurés pour la majorité des franchises mais l’équipe ne sera pas au-dessus du lot comme elle pourrait l’être à l’Est). Après les Bulls mardi, les Houston Rockets et les Dallas Mavericks hier, c’est au tour des Los Angeles Lakers de recevoir Anthony aujourd’hui. Sa tournée terminée, la décision de Carmelo Anthony devrait rapidement être annoncée et on ne serait pas étonné qu’il donne sa chance à Phil Jackson. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.