Les Mavericks doivent se faire violence

Les Dallas Mavericks viennent d'enchaîner une troisième défaite consécutive et pourraient se mettre en danger quant à une participation en playoffs.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Mavericks doivent se faire violence
En perdant face aux Los Angeles Clippers cette nuit, les Dallas Mavericks continuent leur mauvaise passe avec une troisième défaite consécutive. Si pour l'instant, leur septième place leur assure un sport en playoffs, les Utah Jazz, 9e, ne sont qu'à trois petites victoires. Et le problème, c'est que le calendrier des Mavs est trés chargé. Sur les 19 matches qui restent à jouer, Dirk Nowitzki et ses coéquipiers affronteront deux fois les Warriors et Portland, en plus de Cleveland, des Spurs, de Houston, des Clippers et du Jazz.
"Nous devons faire les playoffs, voilà ce qui doit être notre premier souci. Nous avons failli contre des équipes que nous avions besoin de battre. Maintenant le calendrier s'est relevé. À ce stade, nous devons nous soucier de faire les playoffs.", a expliqué l'Allemand après la défaite cette nuit.
Rick Carlisle, conscient que l'équipe va aborder la dernière ligne droite dans une confiance amoindrie, espère que son équipe ne baissera pas les bras comme elle a pu le faire en deuxième mi-temps, encaissant un cinglant 59-25.
"Nous devons nous battre plus que ça. Nous avons raté quelques tirs et eux ont mis des shoots compliqués dans le troisième quart. Ça nous a abattus (...). Nous devons rester positifs. Les deux derniers matches ont été compliqués mais nous devons rester optimistes et la prochaine victoire va nous aider à nous relancer."
Le coach des Mavs a d'ailleurs ironisé sur la belle performance de DeAndre Jordan avec 23 points et 20 rebonds. Pour rappel, free agent l'été dernier, Jordan avait donné son accord à Dallas avant de se rétracter et de prolonger aux Clippers :
"Maintenant, vous savez pourquoi nous le voulions", rappelle t-il.
     
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest