Les Lakers contestent une décision arbitrale

Lundi dernier, les Mavericks ont surpris tout le monde en s’imposant au Staples Center.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers contestent une décision arbitrale
Si les Lakers vont avoir l’occasion de remettre les points sur les i dès ce soir à l’occasion du Game 2, ils ont d’abord tenu à protester une décision arbitrale qui aurait influencé la dernière possession du match de lundi soir. Alors qu’il reste 20.3 secondes à jouer et que LA mène 94-93, les Mavs prennent un temps-mort. Phil Jackson en profite pour remplacer Lamar Odom par Andrew Bynum. De son côté Dallas décide de la jouer small ball et sort Tyson Chandler et Shawn Marion pour Peja Stojakovic et J.J. Barea. Jax' tente alors de faire un ultime changement tactique, envoyant Steve Blake à la place d’Andrew Bynum, mais les arbitres ont tout simplement refusé de lui accorder cette dernière substitution.
« La décision à la fin du match de ne pas nous permettre de faire le changement, je pense qu’elle était déplacée. C’est quelque chose qui a changé la difficulté de la dernière action. Ca ne m’ait jamais arrivé auparavant. Lors d’un temps-mort, on peut faire n’importe quel changement », expliquait le Zen Master dans une interview accordée à ESPN Los Angeles après l’entraînement mardi.
Le staff des Lakers a envoyé la vidéo de l’action en question ainsi qu’une requête à la Ligue, leur demandant de réexaminer la situation. Si les Lakers viennent à se faire éliminer des playoffs par Dallas, on n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire d’erreur d’arbitrage.
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest