Les Lakers, la pire équipe de la ligue dans le troisième quart-temps

Les Los Angeles Lakers sont absolument catastrophiques dans les troisièmes quart-temps et ça leur coûte de nombreux matches.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers, la pire équipe de la ligue dans le troisième quart-temps

Encore une soirée douloureuse pour les Los Angeles Lakers. Opposés à des Chicago Bulls en pleine forme, les joueurs de Frank Vogel ont pris l’eau. Une lourde défaite, 103 à 121, et un nouveau coup de climatiseur dans le troisième quart-temps. Une fâcheuse habitude qui se dessine.

Le weekend dernier, les Angelenos se faisaient torpiller par les Minnesota Timberwolves au retour des vestiaires. De quoi provoquer un coup de gueule d’Anthony Davis, plutôt discret d’ordinaire, fatigués que ses équipiers ne se mettent pas au niveau d’intensité nécessaire pour gagner.

Apparemment sans effets. Dès lundi soir, les Lakers subissaient les foudres de Zach LaVine et de DeMar DeRozan dans le troisième quart-temps. Un 37-25 en 12 minutes et un écart qui est monté jusqu’à 25 points en faveur des Bulls. Avec en prime l’expulsion – abusée c’est vrai – d’AD.

L’éjection ridicule d’Anthony Davis… quelle sale soirée pour les Lakers

Avec cette nouvelle déroute, les différentiel de Los Angeles sur cette période passe donc à -89 sur l’ensemble des matches disputés jusqu’à présent (15). C’est simple, aucune équipe ne fait pire. Aucune. Pas même les cancres que sont les Detroit Pistons, les Houston Rockets ou les New Orleans Pelicans.

L.A. est donc la pire équipe de la ligue dans le troisième quart-temps. Heureusement pour eux, les Lakers se rattrapent en étant l’une des plus performantes dans les premiers et quatrièmes quarts. C’est encourageant. Ou inquiétant en fait. Ça dépend du point de vue.

CQFR : DeMar DeRozan torpille les Lakers, Phoenix inarrêtable

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest