Les Lakers sont officiellement éliminés des playoffs

On le savait depuis un moment mais c'est désormais officiel : les Los Angeles Lakers ne disputeront pas les playoffs cette saison. Champagne.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers sont officiellement éliminés des playoffs
[caption id="attachment_242377" align="alignleft" width="300"] Un journaliste et des fans avec le maillot des Lakers sur le dos.[/caption] Les Los Angeles Lakers ont remporté leur dix-septième match de la saison hier soir, contre Detroit. La franchise californienne compte trois succès de plus que les Philadelphie Sixers et cinq de plus que les New York Knicks. Pourtant, ces deux équipes ont encore des chances de participer aux playoffs – d’un point de vue strictement mathématique – ce qui n’est pas le cas des Angelenos. La victoire des New Orleans Pelicans sur les Brooklyn Nets a officiellement écarté les Lakers de la course aux playoffs. C’était pourtant l’objectif utopique mais annoncé avec beaucoup de sérieux par Byron Scott en début de saison.
« Honnêtement, je n’y pense pas », assure le coach au sujet de l’élimination officielle de son groupe. « Je me concentre uniquement sur le processus pour faire évoluer cette équipe. Nous sommes meilleurs en défense aujourd’hui qu’en début de saison donc je suis heureux. On doit continuer à le faire lors des 19 prochains matches. »
Les Los Angeles Lakers n’avaient pas les armes nécessaires pour se mêler à la course aux playoffs, même avec Kobe Bryant. La franchise traverse actuellement une période de transition et c’est seulement la deuxième fois de son histoire qu’elle enchaîne deux exercices consécutifs sans se qualifier pour les playoffs (1974-1976) et la septième fois qu’elle rate la post-saison depuis son déménagement à L.A. Les Lakers comptent sur la draft pour mettre la main sur un jeune joueur prometteur (leur pick revient aux Sixers s'il est classé au-delà de la cinquième place) mais il semble de plus en plus évident que tous les regards sont déjà portés vers l’intersaison 2016, été au cours duquel la franchise cherchera à signer un certain Kevin Durant
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest