Il y a un sentiment d’urgence chez les Mavericks

Les Mavericks voient les playoffs s'éloigner un peu plus chaque match et ont même vu les Blazers leur passer devant après une nouvelle défaite hier contre le Thunder (116-103).

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Il y a un sentiment d’urgence chez les Mavericks
La défaite hier à domicile contre le Thunder, la sixième sur les huit derniers matches, a rappelé deux choses aux Dallas Mavericks : d'abord, qu'ils sont incapables de faire ce que font Portland ou Utah, à savoir taper les grosses écuries. Sur la saison, les Texans ne l'ont jamais emporté face à Golden State, à Cleveland ni à San Antonio et se sont même fait sweeper (quatre défaites) par Oklahoma City. La deuxième chose est qu'il est important pour eux de terminer cinquième de la conférence Ouest pour espérer passer un tour de playoffs... à condition d'abord de se qualifier. Depuis la nouvelle année, les hommes de Rick Carlisle sont sur courant alternatif avec 11 victoires pour 15 défaites et pointent désormais à la septième place (30 victoires - 28 défaites), derrière Portland. Utah et Houston sont en embuscade, mais Deron Williams rassure :
"On va se qualifier en playoffs," assure le meneur. "Mais il faut qu'on se bouge, parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui jouent très bien en ce moment. On n'est pas qualifié d'office. On doit prendre conscience que chaque match nous permet de faire un pas vers la qualification." "Il faut qu'on joue chaque match comme si on n'était pas dans les huit premiers au classement," ajoute Wesley Matthews. "Comme si on était neuvième et qu'on essayait de se qualifier, pas comme si on était sixième en train d'essayer de chopper la cinquième place. Il faut jouer chaque match comme si les playoffs pouvaient nous échapper, parce qu'en théorie cela peut arriver."
Vu la situation actuelle chez les Rockets et l'absence de Marc Gasol pour les Grizzlies, c'est le moment ou jamais pour les Mavericks de remonter la pente. Les cinq prochains matches (Denver, Minnesota, Orlando, Sacramento et encore Denver) seront un bon moyen de se relancer.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest