Les NBAers ont récolté 3 millions de dollars pour Barack Obama

Soirée de gala réussie pour Obama qui a amassé un joli pactole pour sa campagne.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comme nous vous l'avions annoncé, Michael Jordan et d’autres NBAers actuels et retraités se sont mobilisés afin de récolter des fonds pour la campagne de Barack Obama. Une soirée de gala à laquelle 120 privilégiés ont assisté ce mercredi pour la modique somme de 20 000 dollars par tête. Et l'équipe d'Obama a fait les choses en grand en instaurant une séance d'autographe à 250 dollars l'accès et un entraînement privilégié à 5000 dollars. Le Président américain et Michael Jordan ne seraient apparus qu'au dîner mais l'évènement a apparemment rencontré un franc succès auprès des fans de la NBA. Ce qui a poussé le candidat à sa propre succession à lâcher une petite métaphore entre politique et basketball. Des propos rapportés par Le Monde.
« Nous sommes dans le quatrième quart-temps. Nous dominons de quelques points mais les autres reviennent fort, et ils font un peu dans le brutal. Certains de nos équipiers ont été avertis. Certains sont blessés et ne pourront plus jouer qu'un match [...] "A mon avis, il nous reste sept minutes à jouer. Et la soif de vaincre de Michael est légendaire. Personne ne sait mieux que Michael que si vous avez une petite avance et qu'il ne reste plus que sept minutes à jouer, c'est là qu'il faut se débarrasser (de l'équipe adverse). »
Selon les derniers sondages, Obama possèderait toujours en légère avance sur son adversaire républicain Mitt Romney. Il peut en tout cas déjà remercier MJ and co de l'avoir aidé à compenser 3 millions de dollars de dépenses en une soirée.
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest