Les Phoenix Suns prêts à défier le Heat

Forts de leurs deux derniers succès de rang à l'extérieur, les Phoenix Suns n'auront rien à perdre ce soir sur le parquet de Miami.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Phoenix Suns prêts à défier le Heat
Opposés à Miami, les Phoenix Suns abordent leur déplacement en Floride avec une confiance renforcée par deux victoires consécutives à l'extérieur contre les Bobcats et le Magic. Et si la tâche s'annonce plus ardue face au double champion en titre, Jeff Hornacek croit à l'exploit de ses protégés.
« Maintenant que nous en avons deux, pourquoi ne pas essayer d’en enchaîner une troisième ? », fait remarquer le coach des Suns à l'Arizona Republic. « Les joueurs savent ce qui permet de gagner. Ils jouent dur. Nous jouons bien défensivement. Si notre attaque fonctionne et que nous faisons tourner le ballon, nous pouvons faire un match décent. »
Reste à savoir s'il restera assez de kérosène dans le réservoir des Suns qui disputeront leur troisième match 'on the road' en quatre jour. Mais si on en croit Gerald Green, l'envie se payer le scalp d'une équipe aussi prestigieuse que le Heat devrait prendre le dessus sur la fatigue physique.
« Je suis impatient. On va prendre beaucoup de plaisir. On est très motivés. Tout le monde est gonflé à bloc. On reste sur deux victoires à l’extérieur et on se sent bien. Il faut rendre hommage à Miami. C’est une super équipe mais nous ne devons pas nous rendre là-bas en nous disant que ce sont des célébrités. Nous sommes ici pour gagner un match de basket même si nous respectons le fait qu’ils soient champions. »
Et comme le précise justement Goran Dragic, les Phoenix Suns, qui ont jusqu'à présent toujours subi la loi des grosses écuries à l'extérieur (défaites à OKC, San Antonio et Portland ndlr) auront tout à gagner face un adversaire qui vient de remporter neuf de ses dix derniers rencontres et qui n'a plus perdu depuis six matches.
« La pression n’est pas sur nous », souligne le meneur slovène. «  Ce sont eux les champions. Ils ont une grande équipe avec des superstars. Il faudra juste mettre un maximum d’énergie pour être à la hauteur. »
A noter que les Suns seront ce soir une nouvelle fois privés d'Eric Bledsoe qui devrait être une nouvelle fois préservé et qui devrait effectuer son retour à l'occasion de la réception de Portland, mercredi.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest