Les Sixers ont un nouveau GM

Tony DiLeo aura décidément tout fait à Philadelphia.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers ont un nouveau GM
En devenant le 12ème GM de l’histoire du club, Tony DiLeo a ajouté une nouvelle page à son CV. Après avoir occupé tout un tas de postes différent au sein de la franchise (il a même été head-coach), le voici donc en charge de l’avenir de l’équipe… au moins pour cette saison. Son contrat ne va qu’au bout de la saison actuelle mais il pourra, dans tous les cas, rester au club en tant que consultant s’il ne devait pas être prolongé dans ses fonctions. La direction du club a semble-t-il apprécié son implication dans le deal qui a permis aux Sixers de récupérer Andrew Bynum.
« Nous avons confiance dans le fait que Tony ait à la fois l’expérience et la connaissance nécessaire pour s’épanouir dans ce nouveau rôle et nous allons continuer à lui donner les outils et les ressources nécessaires – notamment dans le domaine des statistiques – pour renforcer notre département des opérations basket », a expliqué le proprio, Josh Harris.
Les Sixers sont donc officiellement en train d’essayer de franchir un cap dans la hiérarchie de la Conférence Est ou tout du moins en pleine évolution. Après le trade d’Andre Iguodala et l’amnistie d’Elton Brand, l’équipe de Doug Collins va devoir se réinventer autour de Bynum en misant sur ses jeunes joueurs, notamment Evan Turner et Jrue Holiday pour essayer de capitaliser sur les bons résultats des deux dernières saisons. A suivre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest