Les Spurs en difficulté contre les grosses équipes ?

Les San Antonio Spurs n'ont pas brillé face aux cadors depuis le début de la saison. Une fâcheuse tendance pointée du doigt par Manu Ginobili.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Spurs en difficulté contre les grosses équipes ?
Années après années, les San Antonio Spurs flirtent avec l’excellence. L’âge, l’effet du temps qui passe, rien n’y fait : la formation texane parvient toujours à se maintenir parmi les deux trois meilleures équipes de la Conférence Ouest et plus généralement de la ligue. C’est encore le cas cette saison. Les Spurs sont actuellement en tête du classement dans le Far West avec un bilan de 32 victoires pour 9 défaites. Manu Ginobili et ses potes ont encore mis une dérouillé à leurs adversaires cette nuit (victoire 110-82 contre Milwaukee). Pour autant, l’Argentin n’est pas satisfait du niveau de son équipe face aux grosses cylindrées de la ligue.
« Si ça arrive deux, trois, cinq fois, vous vous dîtes ‘ok, ce genre de chose peut arriver’ ou ‘c’est le calendrier ‘. Mais là, huit défaites… C’est un peu une tendance », explique El Manu à Slam.
En effet, les San Antonio Spurs ont perdu à 8 reprises face aux meilleures équipes de la ligue pour une seule victoire arrachée face à des Clippers privés de Chris Paul. Les éperons se sont inclinés contre Portland (deux fois), Houston (deux fois), Indiana, Oklahoma City (deux fois) et les Clippers. Cela commence à faire beaucoup. Pour Manu Ginobili, les Spurs ne sont pas au niveau.
« Nous ne sommes pas prêts à battre les meilleures équipes. Elles sont très talentueuses et sont toutes plus athlétiques que nous. Nous devons être dans une meilleure forme pour les battre. »
Nous ne sommes qu’à la moitié de la saison, les Spurs ont encore 41 matches à disputer avant d’attaquer les playoffs. Or, vu leurs âges, les stars de San Antonio ont appris à se préparer pour la partie la plus intéressante de l’année. Car s’il y a bien une chose que nous avons apprises années après années, c’est bien qu’il faut toujours compter sur les Spurs. TOUJOURS.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest