Les Spurs furieux contre les décisions des arbitres en fin de match

Les Spurs, battus sur le fil par les Grizzlies, ont le sentiment que les officiels ont tronqué les deux dernières possessions de la partie.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Spurs furieux contre les décisions des arbitres en fin de match
Les San Antonio Spurs sont bien conscients que la NBA veille à ce que tout dérapage au sujet de l'arbitrage soit sanctionné d'une amende. Alors les joueurs ont tout fait pour se retenir de trop parler après leur défaite contre les Memphis Grizzlies cette nuit. Les Texans regrettaient notamment la faute sifflée contre Rudy Gay sur Marc Gasol puis l'absence de coup de sifflet sur le dernier tir de LaMarcus Aldridge. Petit récapitulatif. Les Spurs menaient de deux points quand Gasol a été envoyé sur la ligne à 0,7 seconde de la fin du match. L'Espagnol n'a pas été bousculé quand il était en position de tirer. Mais il a provoqué un léger contact avec Gay quand ce dernier prenait la position. San Antonio avait alors atteint la limite de fautes sur un quart temps. Deux lancers. Gregg Popovich a pesté comme pas possible sans que cela change quoi que ce soit. Gasol a mis les deux et les Grizzlies ont repris un point d'avance. Les éperons ont alors eu une dernière tentative. Aldridge a tenté sa chance mais il a été touché par le pivot All-Star sur son tir. Les arbitres n'ont pas bronché.

"J'ai pensé que c'était une faute. Non, je ne l'ai même pas pensé : c'était une faute", ose balancer DeMar DeRozan. 

"Tout ce que je vais dire c'est qu'il y a plus de contact sur mon tir que lorsque Rudy a pris une faute", ajoute Aldridge.

Mais ça ne changera rien. Les Spurs ont perdu et ils auront peut-être juste le rapport d'arbitrage pour se consoler si jamais la ligue reconnaît une erreur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest