Lionel Hollins : « Je veux juste entraîner »

Lionel Hollins a été introduit aujourd’hui en tant qu’entraîneur principal des Brooklyn Nets.

Lionel Hollins : « Je veux juste entraîner »
Lionel Hollins a souhaité se démarquer de son prédécesseur dès sa prise de pouvoir. L’ancien coach des Memphis Grizzlies prend la suite de Jason Kidd aux Brooklyn Nets. Rappelons que le nouveau coach des Milwaukee Bucks (oui, tout va vite en NBA) a quitté son poste car il n’avait pas assez de responsabilités au sein de la franchise dirigée par Mikhail Provhorov. Évidemment, le sujet a été évoqué lors de cette première conférence de presse et Lionel Hollins a clarifié ses intentions, il veut simplement entraîner :
« C’est tout ce que je veux faire. Je suis un coach de basket. Je ne veux pas faire le boulot de Billy King (le GM), je ne veux pas prendre le poste de quelqu’un d’autre dans cette organisation mais seulement celui pour lequel j’ai été embauché. C’est très important pour moi, je veux juste entraîner. »
Un temps annoncé aux Los Angeles Lakers, Lionel Hollins est revenu sur l’intérêt de la franchise californienne.
« Je suis au courant de qui me veut. Si les Lakers me voulaient alors ils m’auraient engagé. Ils ne l’ont pas fait mais Billy (King, le GM) oui. Je suis content d’être ici et on va aller de l’avant. Après tout, ce poste n’était même pas libre il y a deux semaines. »
Malgré toute cette agitation, tout le monde semble heureux de cette nouvelle situation : Jason Kidd aux Bucks, les dirigeants des Nets et bien sûr Lionel Hollins.