Los Angeles Lakers : balles perdues et punitions

Luke Walton est soulé par les balles perdues par ses joueurs. Du coup, il revient aux fondamentaux : exercices pour lycéens et punitions.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Los Angeles Lakers : balles perdues et punitions
Les Los Angeles Lakers ont un vrai problème avec les balles perdues. Avec 17,5 turnovers en moyenne, ils sont la pire équipe en NBA. Sur leurs cinq derniers matches, ils tournent même à 18,4, et restent sur deux prestations à plus de 20. Compliqué de remporter des matches ainsi. Du coup, ils font à l’entraînements des exercices basiques qui leur rappellent les années lycée. A base de fondamentaux. Et de punitions. Hier, l’équipe qui perdaient le plus de balles lors du scrimmage devait faire des « suicides » pour chaque balle perdue. Luke Walton doit prier pour que ça fonctionne car il paraît à court d’idées :

« Si j’avais une baguette magique, ce serait le premier problème que je règlerais pour qu’on ait une chance de remporter une victoire », explique-t-il

Bien évidemment, Luke Walton a parfaitement conscience qu’il ne peut pas toutes les éliminer. Et à vrai dire, certaines balles perdues ne lui posent aucun problème, puisqu’il demande à ses joueurs de pousser la balle et de mettre du rythme :

« Celles où on ne fait pas gaffe, c’est celles que l’on doit éliminer. Celles où ils essaient de faire ce qu’ils doivent faire, de mettre de la vitesse et du rythme, de faire l’extra passe, ce sont des balles perdues avec lesquelles on a aucun problème pour le moment. Mais c’est celles où on ne fait pas gaffe, les balles perdues ‘j’attrape la balle et je fais trois pas avant de dribbler’ dont on doit se débarrasser. Les balles perdues sur transition. »

S’il met des punitions à chaque balle perdue, il devrait vite s’en débarrasser. Ce genre de méthodes a fait ses preuves. A moins que ça se finisse en mutinerie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest