Lucas Nogueira, dormir dans le lit de Biyombo pour réussir

Lucas Nogueira a pris la place de Bismack Biyombo aux Toronto Raptors. Et pas seulement sur le terrain.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lucas Nogueira, dormir dans le lit de Biyombo pour réussir
Les Toronto Raptors ont perdu leur pivot remplaçant Bismack Biyombo, signé pour 72 millions de dollars sur quatre ans par le Orlando Magic cet été. Et pourtant, le banc de l'équipe canadienne est toujours aussi solide. Le Congolais a laissé sa place à un autre intérieur énergique, Lucas Nogueira, alias "Bebe" pour les intimes (et même les moins intimes). Le Brésilien se révèle depuis quelques jours en enchaînant les belles prestations en sortie de banc. 10 points et 7 rebonds contre Oklahoma City et Charlotte, 10 prises et 5 blocks contre New York... il cumule déjà 8,3 points (à 88%), 7,3 rebonds et 2,5 blocks en 26 minutes. Il n'a joué que quatre rencontres et sa progression demande confirmation mais le jeune homme semble avoir franchi un cap après avoir deux premières saisons discrètes en NBA. Il a surtout une belle opportunité de prouver ce dont il est capable maintenant que Biyombo a quitté l'Ontario. Mais il n'y a pas que sur le parquet qu'il a pris la place de son ancien coéquipier. Il a aussi hérité de son appartement, ce qui, selon lui, a joué un rôle dans sa réussite actuelle.
"Je ne sais pas si c'est de la magie mais je traverse une super période de ma vie et j'habite dans l'appartement de Bismack. Je pense que ça joue sur mes performances. Je pense que c'est lié, je dors dans son lit !"
Peut-être juste une touche d'humour (espérons que ça soit de l'humour) pour se rappeler au bon souvenir d'un ancien coéquipier qu'il connait depuis l'âge de quinze ans, quand il fréquentait tous les deux le championnat espagnol. Via The Score
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest