Luka Doncic, une copie à 50 points comme cadeau de Noël

Auteur de 50 points contre les Houston Rockets (112-106), le meneur des Dallas Mavericks Luka Doncic a réalisé une nouvelle démonstration.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luka Doncic, une copie à 50 points comme cadeau de Noël

Malgré les résultats mitigés des Dallas Mavericks, Luka Doncic s'impose comme un sérieux prétendant pour le titre de MVP. Pourquoi ? Car le Slovène réalise des performances ahurissantes pour combler les lacunes de son équipe.

Pour dominer les Houston Rockets (112-106) la nuit dernière, l'ex-talent du Real Madrid a planté 50 points. Sa meilleure copie de la saison ! Avec 17 points dans le dernier quart-temps, Doncic a enfilé son costume de héros pour sauver les siens.

"Parfois, vous savez que vous allez faire plus de tirs que d'habitude. Quand vous vous sentez chaud, vous avez l'impression que tout va rentrer", a apprécié Luka Doncic face à la presse.

"C'est un super cadeau de Noël après un long road trip. Luka est Luka. C'est le meilleur joueur du monde. Il l'a montré ce soir, en sonnant la charge offensivement. ... Je ne sais pas quoi dire d'autre à son sujet. Il a été incroyable", a savouré son coach Jason Kidd.

A 17/30 aux tirs (dont 6/12 à longue distance), Luka Doncic a récité une superbe partition. En face, les Rockets n'ont jamais trouvé le moyen de le ralentir. L'entraîneur de Houston Stephen Silas a bien résumé ce match : "Il y avait trop de Luka".

Luka Doncic gueule sur son coéquipier… et prend une technique

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest