Luka Doncic n'aime vraiment pas perdre. Comme tous les compétiteurs, le meneur des Dallas Mavericks avait un goût amer après l'élimination de son équipe face aux Golden State Warriors (1-4) lors de la Finale de la Conférence Ouest.
D'ailleurs, le Slovène n'a pas attendu la fin de la partie pour exprimer sa frustration. Une chaise a été "victime" de son agacement. Pour autant, le bilan n'est absolument pas négatif pour les Texans. Au contraire.
Et malgré un revers difficile à digérer, Doncic a aussi affiché sa fierté.
"Je n'aime pas perdre, surtout comme ça. J'ai terriblement joué... Me concernant, je pense que la défense doit être bien meilleure. Honnêtement, je pense que j'ai réalisé de gros progrès cette saison défensivement. Cependant, il y a encore tellement la place pour s'améliorer.
Je dois donc faire bien mieux. Je pense qu'il s'agit d'un domaine qui peut ensuite nous permettre de passer au niveau supérieur. Après, si nous parlons de notre saison, je suis vraiment fier de cette équipe. Vraiment de tout le monde, tous les joueurs et tous les membres du staff.
Personne ne voyait Dallas à ce niveau. Mais je m'étais promis de me battre jusqu'au bout. Félicitations aux Warriors, ils étaient évidemment une meilleure équipe. Mais je suis vraiment fier des miens", a ainsi déclaré Luka Doncic devant les médias.
Après des échecs au premier tour sur ses deux premières expériences en Playoffs, l'ancien du Real Madrid a réalisé un joli parcours avec les Mavs. Cette progression devra permettre à cette franchise de poursuivre sur sa lancée la saison prochaine.
Luka was upset during a timeout 😳 pic.twitter.com/CBkVBt43ht
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 27, 2022
“Impressionnant et incroyable” : Luka Doncic beau joueur après le poster de Wiggins