Chicago Bulls : Luol Deng et Kirk Hinrich encore sur la touche

Luol Deng et Kirk Hinrich ne devraient pas tenir leur place dans le cinq des Chicago Bulls pour le match 4 face au Miami Heat, ce soir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chicago Bulls : Luol Deng et Kirk Hinrich encore sur la touche
Les Chicago Bulls vont devoir de nouveau batailler avec les armes mises à leur disposition ce soir face à Miami. En d'autres termes, la franchise de la Windy City sera encore diminuée et privée de deux de ses joueurs majeurs : Luol Deng et Kirk Hinrich. Le premier cité est toujours faible, en raison d'une maladie virale contractée il y a déjà une semaine. Si on a d'abord cru à une grippe, la situation du Sud-Soudanais est en réalité bien plus inquiétante. Le joueur se sent un peu mieux au fil des jours mais n'est pas en état pour disputer la rencontre face au Heat :
"J'ai essayé de m'entraîner avec l'équipe aujourd'hui mais il s'est encore passé la même chose : mon corps ne répond pas. J'ai commencé à vomir un peu et je n'ai pas pu finir la séance", explique Luol Deng à ESPN.
Depuis une semaine, l'ailier des Bulls a déjà perdu près de 7 kilos (sic). Il est donc out pour ce soir et probablement pour le match 5. Kirk Hinrich, joueur essentiel du système de Tom Thibodeau, est toujours blessé au mollet. En revanche, il a pu jouer un peu plus que son compère de l'infirmerie et a même participé à la séance de shoot. Le coach de Chicago préfère rester prudent quant à la participation de son meneur de jeu. Luol Deng et Captain Kirk sont des leaders de l'effectif et leur absence devient de plus en plus difficile à gérer pour les Bulls, comme l'explique Joakim Noah :
"Ils nous manquent beaucoup, leur leadership notamment. Mais en tant que joueurs, ce sont des choses que l'on ne peut pas contrôler. On espère qu'ils reviendront le plus rapidement possible en bonne santé."
Comme pour les matches précédents, Jooks et ses partenaires devront se passer de leur deux starters habituels pour un match 4 déjà décisif.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest