Même avant-dernier, Gasol refuse de tanker

Le pivot des Memphis Grizzlies Marc Gasol n'a pas que ça à faire de sacrifier une année complète alors qu'il a déjà passé la trentaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même avant-dernier, Gasol refuse de tanker
Les Memphis Grizzlies sont à la ramasse cette saison. Ils n'ont gagné que 11 matches et pointent à l'avant-dernière place de la Conférence Ouest. La franchise du Tennessee est clairement en fin de cycle. Ses cadres ont déjà passé la trentaine et il n'y pas de vrais bons jeunes pour prendre la relève dans les années à venir. Il serait peut-être temps de tout reconstruire. Mais Marc Gasol, le visage désigné de l'organisation, y est évidemment opposé.

"Mon boulot, c'est de tout faire pour que ça n'arrive pas. Je n'ai pas envie de faire une croix sur la saison. A 32 ans, bientôt 33, je ne peux pas me permettre de faire une année pour rien. J'ai ce sentiment d'urgence et cette envie de gagner", confie l'Espagnol.

Marc Gasol continue de mettre la pression sur ses dirigeants. Ces derniers souhaiteraient a priori le conserver. Mais si l'équipe ne redresse pas la barre, il serait judicieux d'au moins tester la valeur du pivot All-Star et celle de Mike Conley sur le marché.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest