Marcus Smart cash sur la nouvelle « NBA Cup »

Comme on pouvait s’y attendre, les joueurs n’en n’ont rien à faire du nouveau tournoi NBA. C’est Marcus Smart qui le dit.

Marcus Smart cash sur la nouvelle « NBA Cup »

La NBA continue de chercher des nouvelles idées pour faire fructifier son business. Elle va enfin lancer son tournoi de mi-saison, sorte de version basket des coupes nationales dans le foot (ou le… basket) européen. Une NBA Cup, c’est le nom choisi en attendant l’arrivée d’un sponsor, intégrée dans le calendrier tout au long du mois de novembre avec une finale prévue en décembre à Las Vegas et des primes pour les vainqueurs. Suffisant pour motiver les joueurs à se donner à fond ?

« Pour être complètement honnête, tout le monde s’en fout de ça », admet Marcus Smart sans langue de bois. « J’ai un avis partagé sur la question. Après c’est toujours cool de jouer plus de basket. »

Visiblement, il ne connaît même pas les règles. Il n’y aura pas plus de matches. Sauf pour les finalistes. Tous les matches du tournoi compteront double : à la fois pour la saison régulière et donc justement pour la coupe. Seule la finale (logique puisque l’affiche ne peut pas être connue) est un match qui n’a pas été prévu dans le calendrier. Après ce n’est que l’avis de Marcus Smart mais celui-ci confirme tout haut ce que l’on pense tout bas : les joueurs en auront probablement rien à secouer de ce tournoi.

NBA Cup : Groupes, règles, trophées… toutes les infos sur le nouveau tournoi