Mario Chalmers cherche sa place

Tout le monde l'a remarqué à Miami, Mario Chalmers n'est que l'ombre de lui même. Le Heat a besoin que son meneur redevienne un facteur X.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Mario Chalmers cherche sa place
Souvent discret en saison régulière, Mario Chalmers hausse généralement le ton en playoffs. Souvent décisif par le passé pour le Heat, le meneur floridien a du mal ces dernières semaines, comme l'a confirmé sa prestation complètement anodine dans le game 1 face aux Spurs (3 points, 5 turnovers et 5 fautes en 17 minutes). Chalmers a plus de mal que la saison passée à éviter les turnovers et se montre beaucoup moins adroit lors des rares fois où le cuir lui parvient en position favorable.
"Je vis des moments compliqués. Rien de personnel ou lié à une blessure, j'essaye juste de trouver ma place. Je me bats pour ça. Je n'ai pas autant la ball que lors des derniers playoffs. Le coach a procédé à quelques ajustements et je dois trouver le moyen d'être plus efficace dans cette configuration", a-t-il expliqué sur ESPN.
Pas autant à l'aise que d'habitude en défense, moins redoutable à 3 points, Chalmers a progressivement vu Norris Cole lui grignotter des minutes. Sans être irréprochable, ce dernier brille par son énergie et sa combativité. Pour autant, personne à Miami ne songe à sortir "Rio" du 5, tant il a été important dans la conquête des deux derniers titres. On a notamment pu voir Chris Bosh lui saisir le visage dans le game 1 dans une scène un peu mélodramatique pour lui demander de lui passer le ballon plus souvent. Shane Battier, en bon vétéran, est conscient que le Heat a autant besoin d'un Chalmers retrouvé que d'un LeBron James en pleine forme.
"Lorsque Mario joue bien, nous jouons bien. C'est aussi simple que ça. Lorsqu'il réussit ses shoots et qu'il prend soin du ballon, nous sommes une équipe différente. Ses pertes de balle ont été un problème dans le game 1 et on attend de lui qu'il soit plus accrocheur contre Tony Parker".
Mario Chalmers a l'occasion de prouver dès cette nuit qu'il peut apporter beaucoup plus au Heat et redevenir un facteur X comme par le passé.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest