Mark Cuban : « La NCAA, c’est plus moche que moche »

Mark Cuban s'ennuie ferme devant les matches universitaires et trouver le spectacle "horrible" et "ridicule".

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Mark Cuban : « La NCAA, c’est plus moche que moche »
On savait que Mark Cuban n’était pas un grand fan du basket international. Voilà que l’on découvre (ou redécouvre pour ceux qui suivent ses moindres déclarations), que le propriétaire des Mavericks en a aussi après la NCAA. Disons que le basket universitaire n’est pas le spectacle que l’exubérant homme d’affaires préfère et qu’il aimerait le voir évoluer pour que les joueurs qu’il récupère soient prêts à jouer en NBA. C’est ce qu’il a confié dans un entretien accordé à ESPN Dallas.
"S’ils veulent faire en sorte que les gamins poursuivent leurs études et n’aient aucune chance de devenir professionnels, ils font ce qu’il faut en laissant l’horloge à 35 secondes et en acceptant ce type d’arbitrage. Les ados ne savent pas comment jouer un vrai match. C’est plus moche que moche. Preuve en est  la baisse du scoring".
Mark Cuban entend faire valoir son opinion auprès des instances en stigmatisant les séquences de jeu surréalistes auxquelles il assiste parfois.
"Quand la NBA a rencontré ces problèmes, on a changé les choses. C’est un spectacle horrible et ridicule, pire que le basket de lycée. Pendant 20 ou 25 secondes les joueurs se passent la balle autour du périmètre avant de tenter quelque chose et c’est généralement une action stupide".
La NCAA a généralement du mal à modifier son dogme et on ne s’attend pas à une révolution sur ou en dehors du terrain avant quelques années…  
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest