Mark Jackson se rapproche de Sacramento, le proprio est séduit

Sans poste depuis 2014, Mark Jackson est proche d'un comeback en NBA, du côté des Sacramento Kings.

Mark Jackson se rapproche de Sacramento, le proprio est séduit

UPDATE : Mark Jackson est plus que jamais le grand favori pour le poste de head coach des Sacramento Kings. Selon Marc Stein, l'ancien meneur NBA et coach des Warriors a fait forte impression auprès du propriétaire Vivek Ranadive, présent lors de son entretien d'embauche cette semaine.

Le nom des autres finalistes n'a pas été dévoilé, mais il semblerait que le retour de Jackson en NBA se rapproche après 8 ans sans banc et une reprise de son rôle de consultant sur ESPN. A la place des fans des Kings, on ne serait pas forcément rassurés. Pas spécialement en ce qui concerne Jackson lui-même, puisqu'il a déjà montré qu'il était capable de faire progresser un groupe jeune et talentueux, ou sa personnalité controversée. Mais plutôt parce qu'à chaque fois que Vivek Ranadive a fait de l'interventionnisme, ça s'est plutôt mal terminé pour les Kings, notamment en matière de choix à la Draft.

On espère quand même que si Mark Jackson est choisi, ce sera aussi parce qu'il était le choix n°1 de Monte McNair, le General Manager.

---

01/05 : Mark Jackson espère faire un retour en NBA depuis bien longtemps. Le comeback de l'ancien coach des Golden State Warriors n'a peut-être jamais été aussi proche. Selon Shams Charania de The Athletic, Jackson est l'un des finalistes pour le poste à Sacramento et va s'entretenir avec la direction pour évoquer un avenir chez les Kings.

Consultant sur ESPN depuis que les Warriors l'ont limogé en 2014, avec le succès que l'on connait pour l'homme qui lui a succédé, Mark Jackson a plusieurs fois évoqué son incompréhension face au fait qu'il ne parvenait pas à avoir de nouvelle chance dans la ligue.

D'autres coaches font partie des finalistes choisis par le General Manager Monte McNair, mais l'ancien meneur de New York et Indiana fait figure de favori. Le retour réussi de coaches comme Monty Williams, Jason Kidd ou même Tom Thibodeau a probablement donné des idées du côté de Sacramento.

Pour rappel, si Mark Jackson a été brocardé par une bonne partie de la NBA, c'est probablement aussi pour les bruits qui ont circulé sur ses méthodes et sa paranoïa lors de son aventure à Golden State. Ses déclarations au sujet de Jason Collins lorsque ce dernier a fait son coming out en 2014 ont probablement aussi joué un rôle dans le fait que peu de front offices se sont sérieusement penchés sur son cas.

Pourquoi Mark Jackson est-il toujours tricard en NBA ?