Mark Williams est le nouveau pivot des Suns

Mark Williams va avoir l'occasion de prouver sa valeur aux Phoenix Suns et de balayer les doutes sur sa santé.

Mark Williams est le nouveau pivot des Suns

Après son départ avorté pour les Los Angeles Lakers avant la deadline la saison dernière, Mark Williams savait que ses jours étaient sans doute comptés du côté de Charlotte. L'intérieur des Hornets a effectivement été tradé cette nuit pendant la Draft NBA 2025. Williams est désormais un joueur des Phoenix Suns, qui ont envoyé leur pick n°29 de cette année et un 1er tour 2029 pour s'attacher ses services.

Mark Williams est un double-double sur pattes, mais des questions subsistent sur sa santé et sa capacité à effectuer des saisons complètes. C'est ce qui avait visiblement mis en alerte le staff médical des Lakers, lesquels l'avaient initialement recruté en échange de Dalton Knecht.

La saison dernière, Williams tournait à plus de 15 points et 10 rebonds de moyenne sur les 44 matches qu'il a pu disputer.

Phoenix avait vraiment ciblé le poste 5 dans cette intersaison, puisque le pick n°10, récupéré dans le cadre du trade de Kevin Durant, leur a servi à sélectionner le jeune pivot sud-soudanais de Duke, Khalan Maluach.

Encore un 1st de lâché par les Suns, pour faire venir un gars injury prone qui joue sur le même poste que le joueur qu'ils ont drafté...
Il semble que l'idée soit d'avoir un squad assez jeune, mais croire rivaliser à l'ouest, vu la concurrence, avec Jalen Green et Mark Williams pour épauler Booker, ça me semble assez irréaliste. J'ai l'impression que le FO des Suns n'est pas conscient des limites de l'équipe.

Tout comme les Pels qui lâche un pick unprotected de l'an prochain à Atlanta pour drafter en 13. Je vois pas vraiment où il croient aller l'an prochain avec ça.
Répondre