Matisse Thybulle sacrifié par les 76ers pour offrir un gros deal à PJ Tucker ?

Avec l'objectif de réaliser une offre très agressive à PJ Tucker, les Philadelphia Sixers cherchent à trader Matisse Thybulle.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Matisse Thybulle sacrifié par les 76ers pour offrir un gros deal à PJ Tucker ?

PJ Tucker a pris la décision de décliner sa "player option" avec le Miami Heat cet été. Son objectif initial ? Rester en Floride, mais en obtenant un contrat sur plusieurs années. Un mouvement plutôt logique pour un joueur de 37 ans toujours compétitif.

Mais sa situation suscite des intérêts en NBA. D'après les informations du Philadelphia Inquirer, les Philadelphia Sixers veulent absolument récupérer l'ancien intérieur des Houston Rockets. Avec ses qualités défensives, Tucker plaît à son ex-patron, Daryl Morey.

Et pour le séduire, les 76ers se montrent prêts à dégainer une offre XXL : 30 millions de dollars sur 3 ans. Du coup, sans surprise, l'intérêt devient mutuel ! Cependant, pour disposer de telles liquidités, Philadelphie va devoir faire le ménage au sein de son effectif.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, les Sixers tentent de faire bouger Tobias Harris. Mais son contrat imposant rend un mouvement complexe. Pour trouver une solution, Morey propose activement un autre package : Matisse Thybulle et le #23 pick à la Draft NBA 2022.

Une rumeur confirmée par l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski. Sur le papier, le profil de PJ Tucker peut clairement apporter pour épauler Joel Embiid dans la raquette. Mais est-ce vraiment une bonne idée de proposer un tel contrat à un joueur de 37 ans ? Les 76ers veulent vraiment faire all-in sur le court terme.

PJ Tucker : Lâché par la NBA, il est devenu roi d’Israël avant son retour en grâce

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest