Décimés, les Grizzlies créent l’exploit à Cleveland !

Les Memphis Grizzlies ne se sont présentés qu'à 8 à Cleveland. Ce qui n'a pas empêché Tony Allen (26 pts) et sa bande de repartir avec une victoire de l'Ohio.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Décimés, les Grizzlies créent l’exploit à Cleveland !
« Nous sommes tous dans cette ligue pour une raison. Nous ne les avons pas respectés ce soir et ils nous ont battus ». La réaction de LeBron James (28 pts, 9 rbds, 5 pds) en disait long sur sa frustration à l'issue d'une défaite embarrassante pour les finalistes 2015. Face à une équipe de Memphis affaiblis par les blessures et contrainte d'aligner un cinq majeur inédit sur le parquet de la Quicken Loans Arena, les Cleveland Cavaliers ont signé l'une des pires prestations de leur saison, avec notamment 25 pertes de balle dont 7 pour le seul Kyrie Irving. De quoi obliger le "King" à tirer une nouvelle fois le signal d'alarme alors que la victoire semblait promise aux siens contre des Grizzlies qui comptaient cette nuit plus de coaches que de joueurs sur le banc de touche...
« Je me fiche de qui on affronte. Même contre l’équipe de mon fils, vous allez perdre si vous abandonnez trop de points sur des pertes de balle. »
De retour après huit matches d'absence, Tony Allen a su profiter des nombreuses approximations de hommes de l'Ohio pour signer sa meilleure perf de la saison avec 26 points. Dans le sillage du chien de garde du Tennessee, les joueur de Dave Joerger ont finalement pris l'avantage dans le money time par l'intermédiaire de Mario Chalmers puis de Vince Carter, venu sceller le sort des locaux sur la ligne des lancers francs.
« Les gars ont joué avec le cœur », soulignait le coach des Grizzlies après la rencontre. « Ils avaient des crampes mais ils n’ont rien lâché. Le vestiaire est heureux. Tout le monde nous appelle depuis Memphis. Tous les joueurs qui ont dû rentrer à la maison comme Marc Gasol ou le Birdman sont en train de sauter de joie dans leur salon. »
En enregistrant un 38ème succès cette saison, les Memphis Grizzlies sont toujours cinquièmes à l'Ouest et ont fait un pas de plus vers la postseason tandis que les Cavs tenteront de relever la tête mercredi à l'occasion d'un déplacement à Sacramento.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest