Comment Metta World Peace a pété deux côtes à Jordan en 2001

Près de 15 ans après les évènements, Metta World Peace est revenu sur l'un des épisodes de sa carrière : le moment où il a cassé deux côtes à Michael Jordan.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Metta World Peace a pété deux côtes à Jordan en 2001
Qu'il s'appelle Metta World Peace ou Ron Artest, il ne valait mieux pas trop se frotter à ce carnassier. Au top de sa forme, il était tout simplement impossible de rivaliser défensivement avec ce golgoth. Trop physique pour l'immense majorité de ses adversaires directs, l'ailier a longtemps martyrisé les attaquants, ce qui lui a valu d'obtenir un titre de défenseur de l'année en 2004. Un traitement de choc auquel n'a pas échappé son Altesse Michael Jordan. En 2001, His Airness s'est heurté au pitbull Artest, au point de se casser deux côtes ! 15 ans plus tard, le coupable raconte la scène qui s'est déroulée dans une salle pendant l'été.
"Il avait 40 ans je crois à l'époque (38 en vérité, NDLR). À chaque fois qu'il avait la balle, il marquait. Vous ne pouviez pas l'arrêter. Si vous vouliez le faire, il fallait l'empêcher d'avoir la balle. Sur une action, il m'a posté. C'était un match extrêmement physique. Il a essayé de m'enrouler et à ce moment-là, j'ai tenté de soulever son bras et lui ai mis un coup de coude dans les côtes de manière accidentelle. Voilà comment ça s'est passé", raconte t-il au micro d'ESPN.
Mais ne croyez pas que MJ lui en a voulu. Ce dernier a même appelé Metta World Peace à son domicile.
"Je m'en voulais parce c'était Michael Jordan, mon joueur préféré et qu'il s'est arrêté trois mois alors qu'il était en forme. J'étais chez moi et mon téléphone a sonné : "Je voudrais parler à Ron, c'est MJ"(il mime sa tête à ce moment-là, un peu paniqué). Je lui ai dit "Je suis désolé de ce qui s'est passé" il m'a répondu " Ne t'en fais pas, ce sont des choses qui arrivent". J'étais soulagé."
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest