Miami Heat : 47 matches sans défaites consécutives en playoffs

Le Miami Heat n’a plus perdu plusieurs matches de playoffs de suite depuis le 5 juin 2012 contre les Boston Celtics.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miami Heat : 47 matches sans défaites consécutives en playoffs
Le Miami Heat ne perd jamais deux fois d'affilée en playoffs. Cette série est en cours et a débuté il y a 2 ans : le 5 juin 2012. Qui aurait pu prédire qu’après 3 défaites consécutives contre les Boston Celtics lors de la finale de la conférence Est 2012, le Miami Heat allait enchaîner 47 rencontres sans défaites successives ? Cette performance place le Miami Heat à la 3ème place dans l’histoire de la NBA :
  • 54, Boston Celtics (1962-66)
  • 52, Chicago Bulls (1990-93)
  • 47, Miami Heat (2012-14)
A noter que les joueurs d’Erik Spoelstra ont l’occasion d’égaler les Chicago Bulls lors de ces Finales 2014 contre les San Antonio Spurs (si la série se termine en 7 matches et que le Heat poursuit sa série bien sûr). Chris Bosh a tenté d’expliquer pourquoi son équipe se reprend toujours après une défaite :
« Vous avez une bonne dose de peur. Donc vous êtes plus concentré, vous jouez mieux, vous jouez plus fort. Lorsque vous êtes dos au mur, c'est un sentiment tout à fait unique. »
Si certains en doutaient, cette statistique démontre la capacité de réaction de la franchise. Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite et le Miami Heat est définitivement de cette trempe.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest