Michael Jordan à Paris ce week-end !

Michael Jordan honorera le Quai 54 de sa présence ce week-end, en marge de sa venue à Paris pour les 30 ans de Jordan Brand.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_278635" align="alignleft" width="298"] Michael Jordan lors de son passage à Paris en 1997.[/caption] Il y a plus de trois décennies, Michael Jordan avait pu passer incognito ou presque à quelques pas de la Tour Eiffel, pour sa première venue officielle à Paris, c'était en 1985. Ce week-end, c'est dans un contexte très différent que le joueur le plus populaire de l'histoire du basket va revenir dans la capitale française. La légende des Chicago Bulls sera l'un des invités d'honneur du Quai 54, le plus grand tournoi de Streetball du monde, et participera aux 30 ans de sa marque Air Jordan au Palais de Tokyo, rebaptisé Palais 23 pour l'occasion. Deux événements rendus encore plus exceptionnels par la présence de Michael Jordan, qu'il ne faudra pas manquer vu la rareté de ses apparitions sur le sol français. Une foule record pour un event de basket est attendue Place de la Concorde et aux abords du Palais de Tokyo. Ne manquez pas His Airness ! Attention, pour espérer voir Michael Jordan, participer aux festivités du Palais 23 et assister au Quai 54, il est essentiel de se procurer votre FLIGHT PASS.  

Souvenir... Michael Jordan à Paris

[caption id="attachment_278675" align="alignright" width="325"] 1985, sans émeute mais avec des cheveux.[/caption] 1985, un inconnu à Panam Michael Jordan est venu pour la première fois à Paris en 1985. Le rookie se pointe incognito chez nous, personne ne le connait. Il vient pourtant d'être élu rookie of the year après une première saison NBA époustouflante, mais les médias de l'époque ne sont pas ceux d'aujourd'hui et les envolées du n°23 ont encore du mal à passer l'Atlantique. Quelques fans auront tout de même la chance de le croiser, à la cool, place du Trocadéro pour une petite séance de shooting photos. 1990, émeute à Géo-André Cinq ans plus tard, tout a changé. Michael Jordan n'est plus un inconnu, c'est déjà une star planétaire. Double vainqueur du Slam Dunk Contest, meilleur marqueur de la grande ligue, la salle Géo-André n'est pas assez grande pour contenir la ferveur des milliers de fans qui se massent pour tenter d'approcher le shooting guard des Chicago Bulls. Seuls 1000 privilégiés auront la chance de l'apercevoir. On frôle l'émeute. 1997, 5 titres plus tard, MJ is back L'Open McDonald nous permet de voir à nouveau Michael Jordan sur le sol parisien. 7 ans après Géo-André, c'est à Bercy que les Bulls affrontent le club parisien dans un tournoi qui a des allures de présaison. Mais Jordan fait le taf : 28 points, 7 rebonds, 7 passes et une victoire 89-82. https://www.youtube.com/watch?v=tsi96theW_k 2006, un jeune retraité sur les Champs Michael Jordan a décidé de raccrocher ses speakers. Depuis deux ans, His Airness profite de sa retraite et parcourt le monde. Cette fois-ci il nous rend visite pour l'inauguration du Nike Store des Champs-Elysées. Il fait ensuite un petit passage par Coubertin où nous aurons enfin la chance de le croiser de près. Notre rédacteur en chef (Théophile, pour ne pas le nommer) a même l'immense honneur de l'interviewer pendant de longues minutes.  

Rappel, les festivités du Palais 23 organisées par Nike et Brand Jordan

Pendant trois jours le Palais 23 sera le lieu incontournable pour tout fan de Jordan et de basketball en général, le genre d’événement et d’expériences qui n’arrivent qu’une fois dans une vie.

Deux animations interactives innovantes pour entrer dans la peau de Michael Jordan :

  • The Last Shot : vous pourrez recréer le dernier shoot de Michael Jordan.Une immersion totale et interactive sur un demi-terrain LED.
  • Dunk Cam : vous en avez toujours rêvé ? Oui, maintenant vous pouvez dunker comme Michael Jordan

Le Playground du Palais 23

  • Besoin de vous dégourdir les jambes sur un playground premium dans un cadre exceptionnel ? Le Playground du Palais 23 est fait pour vous.
  • Testing Jordan 29 : on en en parlait dans notre test, maintenant à vous de la tester sur le terrain.
Pour participer aux différentes sessions du playground du Palais 23 (Tournois 1x1 / Tournoi 3x3 / Clinic / Skills Challenges), il est nécessaire de s'inscrire dès maintenant sur le site Nike.

Du premium pour les sneakerheads

  • Photomaton : pour vous prendre en photos avec vos J's préférées dans l’un des photomatons spéciaux 30ème anniversaire et les partageravec #wearejordan
  • Possibilité de personnaliser vos Air Jordans au laser
  • Sneaker Lounge : un salon luxueux pour chiller en mode VIP dans un univers cosy
  • Une magnifique exposition sur la carrière deMichael Jordan avec la galerie Walter Iooss
  • Le cinema Flights Films : en vedette les blockbusters de Michael Jordan et ses plus grands moments sportifs
  • Exclus Sneakers : toutes les sorties les plus chaudes de l'été, à retrouver ici.
Pour participer aux séances du cinéma Flight Films, il y a également des créneaux d’inscriptions disponibles dès maintenant sur le site Nike.

PALAIS 23 : Les horaires d’ouverture

Vendredi 12 Juin 10h – 13h Samedi 13 Juin 10h – 22h Dimanche 14 Juin 10h – 22h

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest