Michael Jordan choisit Kobe Bryant plutôt que LeBron James

Souvent pris comme modèle de comparaison, Michael Jordan a également eu son mot à dire sur les dernières performances exceptionnelles de LeBron James.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Jordan choisit Kobe Bryant plutôt que LeBron James
LeBron James meilleur que Michael Jordan ? Michael Jordan éternellement premier ? La comparaison MJ vs LBJ refait surface depuis que le joueur du Heat enchaîne les performances extra-terrestres. Mais sa majesté Jordan a également eu le droit à une partie de « Tu choisis qui entre X et Y ? ». Interrogé par la NBA TV (via le Sun-Sentinel), la légende des Bulls a expliqué que s’il avait à choisir entre Kobe Bryant et LeBron James, c’est le Laker qui aurait ses faveurs. Le nombre de titres de chacun des joueurs a fait la différence.
« Si j’avais à choisir entre les deux, ça serait difficile. Mais j’ai beau regarder dans tous les sens, 5 c’est toujours mieux que 1. »
Cinq comme le nombre de titres de Kobe Bryant et un comme le nombre de titres de LeBron James.
« Et je ne veux pas dire qu’il n’aura pas cinq titres. Il en aura peut-être d’autres, mais 5 reste mieux que 1 », a précisé MJ.
Et quand on lui a demandé son avis sur ses éternels débats, Jordan l’a joué « Team First » :
« Tant que je suis sur le terrain et aide mon équipe, je ne fais pas ce que je fais pour les gens. »
L’ancien Bull et actuel propriétaire des Bobcats n’est pas le seul à avoir donné sa préférence. S’il n’a pas su choisir entre Kobe et LeBron, Dwyane Wade, coéquipier de LBJ au Heat, a été clair sur une chose : à ses yeux, MJ est indétrônable.
« C’est simple. Il n’y aura jamais d’autres Michael Jordan. Il est le premier à avoir fait un tas de choses. »
Mais Wade a tout de même tenu à souligner le côté exceptionnel de son coéquipier.
« Il est au début de sa propre histoire et il y aura quelqu’un qui sera comparé à LeBron James. Mais il n’y aura personne d’autre comme lui. Certains gars sont spéciaux et uniques. »
Afficher les commentaires (80)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest