Les Suns lâchent le pactole pour Mikal Bridges, toujours pas pour Ayton

Excellent la saison dernière, le jeune ailier Mikal Bridges a été récompensé avec un nouveau contrat sur quatre ans avec 90 M à la clé.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Suns lâchent le pactole pour Mikal Bridges, toujours pas pour Ayton

Les joueurs draftés en 2018 n’ont plus que quelques heures pour négocier une extension de contrat avec leur franchise. Sinon, ils se retrouveront free agents (protégés) lors de la prochaine intersaison. Pour éviter de gérer cette situation délicate dans quelques mois, les Phoenix Suns ont préféré donner un beau contrat à Mikal Bridges. Le jeune ailier de 25 ans va rester pour quatre saisons supplémentaires. Avec 90 millions à la clé !

Adrian Wojnarowski a annoncé le deal entre la franchise de l’Arizona et le dixième choix de la promotion 2018. Les Suns avaient eu du flair en le récupérant via un transfert après que les Sixers l’aient sélectionné. Depuis, Bridges n’a cessé de progresser. Au point de s’imposer comme un titulaire indiscutable à Phoenix.

Il était même l’un des facteurs X du parcours héroïque des Suns jusqu’en finales l’an dernier. Avec 13,5 points et 4,3 rebonds de moyenne mais aussi 54% aux tirs et 42% derrière l’arc à trois-points. Sa polyvalence est précieuse. Les Suns ont désormais besoin qu’il passe encore un cap, notamment balle en main, pour vraiment envisager de s’installer au sommet de la Conférence Ouest.

En revanche, c’est tout de même ironique que Mikal Bridges signe son extension alors que Deandre Ayton, le premier choix de la même cuvée, négocie encore avec les dirigeants de Phoenix. Le pivot est évidemment plus gourmand mais les deux parties n’ont toujours pas trouvé un accord, ce qui pourrait frustrer le joueur.

Deandre Ayton lâche ses vérités et sa frustration sur son contrat aux Suns

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest