« Ses qualités athlétiques combinées à sa puissance et sa force, sa rapidité et son énergie sont phénoménales », a déclaré le headcoach de L.A. à ESPN.L'ancien entraîneur des Cavs est avant tout impressionné par les qualités défensives de sa nouvelle recrue qu'il n'hésite pas à placer parmi les meilleurs défenseurs de l'histoire de la NBA.
« Clairement, voilà un joueur qui, à mon avis est l’un des meilleurs joueurs sur les pick-and-rolls et dans la raquette, l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps. C’est un des meilleurs en ce qui concerne la protection de la peinture. Le savoir sous le panier, c’est très dissuasif. »Un vrai patron dans la raquette. C'est sans doute ce qui aurait permis à Los Angeles de passer l'obstacle OKC lors des dernières demi-finales de conférence. Malgré l'échec, Mike Brown conserve lui le même objectif cette saison : décrocher le titre de champion.
« L’an dernier, j’espérais que nous allions nous battre pour le titre et nous avons échoué. Pour moi rien n’a changé. Nous abordons la saison avec le même but et le même état d’esprit. »