Mike Fratello inquiet sur le manque de profondeur de banc des Warriors

Ancien coach NBA, Mike Fratello était invité sur une radio pour donner son avis et a partagé son inquiétude sur la perte de profondeur sur le banc des Golden State Warriors.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Fratello inquiet sur le manque de profondeur de banc des Warriors
Mike Fratello, ancien coach NBA et international, ne voit pas d'un très bon oeil la perte d'épaisseur du banc des Golden State Warriors cet été. Suite à l'arrivée de Kevin Durant, les champions NBA 2015 et finalistes 2016 ont lâché quelques uns de leurs plus ou moins grands artisans des dernières belles saisons - Andrew Bogut et Harrison Barnes vers les Dallas Mavericks en tête, mais également Leandro Barbosa de retour aux Phoenix Suns, Festus Ezeli parti vers les Portland Trail Blazers ou encore Mareese Speights aux Los Angeles Clippers, entre autres. Pour l'ancien entraîneur, passé notamment par les Atlanta Hawks, les Cleveland Cavaliers et les Memphis Grizzlies, cette baisse de profondeur de banc risque d'être un manque à gagner du côté de la Bay Area de San Francisco.
"Je ne sais pas à propos de Golden State, combien de matches ils vont remporter parce qu'ils ont perdu beaucoup de ces morceaux de colle qui étaient vraiment important pour eux, leur donnant la profondeur qui, en sortant du banc a permis plusieurs fois à obtenir un plus gros écart dans le match qu'ils n'avaient initialement", a analysé Mike Fratello, convié sur SiriusXM NBA Radio.
Avant de conclure...
"Pourront-ils se rapprocher de remporter ce qu'ils ont gagné un an auparavant ?"
Avec Shaun Livingston, Andre Iguodala ou encore David West, le banc des Californiens n'est tout de même pas le plus faible de la NBA. Mais effectivement l'entraîneur Steve Kerr va devoir trouver un moyen de faire cohabiter ses stars et trouver des solutions dans ses rotations.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest