Les Wolves choisissent un joueur grâce à son lieu d’habitation

Avec huit joueurs à l'infirmerie, les Timberwolves devaient trouver un dernier joueur pour disposer de huit joueurs face aux Knicks. Ils ont donc cherché le jeune joueur le plus proche du coin.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wolves choisissent un joueur grâce à son lieu d’habitation
Quand Ricky Rubio, blessé à la cheville, a dû déclarer forfait pour le déplacement au Madison Square Garden des Minnesota Timberwolves, il y a eu un petit vent de panique chez les Wolves. La franchise s'est donc activée pour engager un jeune joueur via un contrat de dix jours, et pouvoir aligner les huit joueurs réglementaires. Avec, urgence oblige, un critère peu habituel : la proximité avec l'enceinte des Knicks.
« Nous devions être conforme aux règles, donc il fallait trouver quelqu'un qui n'était pas loin » a expliqué Flip Saunders à ESPN.
Résultat : Sean Kilpatrick, originaire de New York, a rejoint les Wolves pour dix jours. Alors qu'il jouait avec son équipe de D-League des 87ers dans le Delaware, il a conduit jusqu'au Madison Square Garden et a été présenté à ses nouveaux coéquipiers 45 minutes avant le début de la rencontre :
« J'étais en train de me préparer. Nous nous étions entraînés pour le match de D-League de ce soir. Je ne pensais vraiment pas finir ici. C'est une sorte de bénédiction. »
Flip Saunders a également indiqué que la franchise connaissait Sean Kilpatrick, pour l'avoir mis à l'essai et suivi depuis. Mais il avoue tout de même que « la géographie a aidé ». Les Wolves auraient en effet pu piocher dans l'équipe de D-League affiliée aux Knicks, les Westchester Knicks, mais celle-ci était en déplacement pour jouer un match vendredi dans le Dakota du Sud. Alors Sean Kilpatrick s'est vu donner sa chance. Et a joué dix minutes au Madison Square Garden (0 pts, 1 rbd) après un coup de fil pour le moins inattendu.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest