Mitch Kupchak : « Kobe Bryant peut apporter 35 points sur un soir »

Le GM des Lakers, Mitch Kupchak s'est déclaré très optimiste au sujet de Kobe Bryant qu'il espère retrouver cette saison à son meilleur niveau.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mitch Kupchak : « Kobe Bryant peut apporter 35 points sur un soir »
Auteurs l'année dernière de leur pire saison depuis le déménagement de la franchise à Los Angeles (27 victoires seulement), les Lakers vont tenter de faire oublier à leurs fans un exercice 2013-2014 durant lequel les Californiens n'ont jamais été en mesure de se mêler à la course aux playoffs. Et si malgré les arrivées de Carlos Boozer,de Jeremy Lin et des rookies Julius Randle et Jordan Clarkson, l'effectif angeleno semble cette année encore un peu léger pour rivaliser avec les grosses écuries de l'Ouest, Mitch Kupchak s'est tout de même montré optimiste lors du media day. Le GM de L.A. compte notamment sur le retour Kobe Bryant, qu'il s'attend à voir retrouver son meilleur niveau sous la houlette du nouveau coach de la franchise, Byron Scott, nommé cet été en remplacement de Mike D'Antoni.
« Je pense que Kobe Bryant va connaître une excellente année. Il a travaillé tous les jours. J’ai lu les rapports, je l’ai rencontré personnellement. Je sais qu’il travaille et qu’il parle avec Byron Scott une à deux fois par jours. »
Cet été le Black Mamba a travaillé dur dans l'espoir de retrouver sa splendeur d'antan mais il faut toutefois s'attendre à ce que Byron Scott se passe régulièrement de ses services cette saison. Objectif : permettre à la superstar de se réhabituer à l'enchaînement des matches et ainsi lui éviter une nouvelle blessure majeure. Et si à 36 ans et après deux graves blessures, Kobe Bryant devra certainement s'économiser en déléguant davantage le scoring, Mitch Kupchak ne sera pas surpris si sa vedette réalise quelques gros cartons offensifs.
« Son jeu sera différent de ce qu’il était il y a 10 ans mais il ressemblera peut-être à ce qu’il était il y a encore deux ou trois ans. Je pense qu’il va être très efficace. Je ne veux pas prédire de statistiques mais si nous avons besoin de 30 ou 35 points de sa part sur un soir, je pense qu’il pourra nous les apporter. Maintenant, son explosivité ne sera plus la même qu’il y a 10 ans mais je ne suis pas inquiet à ce sujet. »
Reste à voir si les propos du GM des Lakers suffiront à convaincre les fans angelenos de renouveler leur abonnement après un été où ils ont espéré en vain voir débarquer Carmelo Anthony et LeBron James.
« Nous n’avons jamais pensé qu’il était réaliste de recruter l’un de ces deux joueurs. Mais si vous n’essayez pas, vous ne pouvez pas le savoir. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest