Draft NBA 2019 : Notre toute dernière Mock

La Draft NBA 2019 c'est déjà jeudi. A quelques heures de l'événement, on vous propose une update de notre Mock sur le premier tour.

Draft NBA 2019 : Notre toute dernière Mock

11- Brandon Clarke (Minnesota Timberwolves) - PF - Gonzaga (=)

Le deuxième joueur le plus athlétique de la cuvée derrière Zion, un très bon défenseur et un joueur déjà mûr (il aura 23 ans le soir de la reprise). Voilà qui serait un bel atout dans la raquette pour prêter main forte à Karl-Anthony Towns. Pour ne rien gâcher, il a montré une évolution intéressante dans son jeu en étendant son range. Clarke peut être une vraie bonne pioche pour des Wolves qui ne savent pas encore quel sera leur objectif la saison prochaine.

12- Bol Bol (Charlotte Hornets) - C - Oregon (=)

La situation de Kemba Walker n'a pas encore évolué et on ne sait toujours pas si Charlotte aura besoin d'un meneur la saison prochaine. Si ce n'est pas le cas et que Kemba fait le choix des gros sous et de la fidélité, tous les autres postes sont théoriquement à pourvoir. Les gros contrats comme celui de Nicolas Batum sont susceptibles d'être tradés et les Hornets auront peut-être enfin accepté l'idée de tanker un an ou deux. Dans cette optique, pourquoi ne pas miser sur un gros potentiel, même à risque, dans la perspective d'en récolter les fruits à moyen ou long terme. Bol Bol n'a que quelques mois universitaires derrière lui et un profil un peu brut. Le récupérer à ce stade dans l'idée de le modeler comme un Kristaps Porzingis (shoot + protection de cercle) ne serait pas une mauvaise idée.

13- Romeo Langford (Miami Heat) - SG - Indiana (=)

Le Heat est toujours coincé entre l'envie de rester ambitieux - présence de Pat Riley oblige - et une construction d'effectif un peu problématique entre gros salaires (Hassan Whiteside et Goran Dragic pour ne citer qu'eux) et joueur d'appoint. Quelques mois après le départ en retraite de Dwyane Wade, sélectionner un arrière scoreur élégant et prolifique intéressera peut-être Tonton Pat. Langford aurait la pression du joueur qui succès à une légende, mais il a ce qu'il faut dans les mains pour devenir un vrai bon joueur NBA. A Indiana, le garçon a montré beaucoup de confiance en ses capacités et c'est peut-être bien ce dont aura besoin le Heat dans cette saison où on aura encore du mal à cerner le plafond de cette équipe.

14-  Goga Bitadze (Boston Celtics) - C - Buducnost (+)

Al Horford va sans doute quitter les Celtics. Pour faire face à cette saignée qui s'annonce (Kyrie, Smart, Rozier, etc...), Danny Ainge va devoir recruter efficace et NBA ready dans cette Draft. Ce qu'on a vu de Bitadze va dans ce sens, même si les fans ne seront pas forcément ravis de voir débarquer un prospect européen dont ils ne connaissent rien. Nos amis d'Envergure ont décrypté de manière intéressante le cas Bitadze et nous ont convaincus de ses qualités et du fit potentiel avec Boston. On ne l'avait pas inclus dans notre précédente mock et c'est une entrée fracassante pour le très complet Géorgien.

15- Keldon Johnson (Detroit Pistons) - SG/SF - Kentucky (=)

Les Pistons ont cruellement besoin de joueurs capables d'aider Blake Griffin pour faire du jeu et scorer. Ils viseront à nouveau les playoffs, mieux vaut donc un talent pas trop "raw" et avec un jeu assez mature. A Kentucky, Johnson a prouvé qu'il était un basketteur polyvalent sur les postes 2 et 3, avec un goût prononcé pour les responsabilités et une certaine discipline. Casey appréciera, d'autant que si l'idée est de refaire de Detroit une place forte défensive, Keldon Johnson a les atouts pour être aussi un joueur intéressant dans ce secteur.