Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

La Draft 2020 c'est cette nuit ! Découvrez où on a projeté dans notre mock draft LaMelo Ball, Killian Hayes, Anthony Edwards et cie.

NBA WISEMAN CHRIS BOSH

3- James Wiseman (Memphis), Charlotte Hornets - Intérieur

Les Hornets ont clairement besoin d'un big man et on les voit mal se pencher sur autre chose lors de cette Draft, à moins que Anthony Edwards chute dans les dernières heures. Les récents bruits de couloir leur prêtaient une hésitation entre James Wiseman et Onyeka Okongwu. On va rester sur l'intérieur de Memphis.

Wiseman est sans doute le joueur le plus difficile à jauger dans cette Draft 2020. Coupé en plein élan par la suspension qui lui a été infligée pour avoir reçu une aide financière de la part de son coach à Memphis Penny Hardaway, le big man n'a pu montrer que des bribes de son énorme potentiel.

« James Wiseman me fait penser à Chris Bosh mais en bien plus athlétique »

Le début de hype qui a précédé cette suspension donnait l'impression qu'il y avait des traits en commun avec Anthony Davis. C'est évidemment bien trop de pression pour un joueur avec aussi peu de matches dans les pattes, mais on comprend l'idée. Au lycée et sur les quelques matches disputés avec les Tigers, Wiseman avait effectivement un gros impact des deux côtés du terrain.

Dans un premier temps, il aura surtout besoin d'avoir du temps de jeu et de la confiance. Les Hornets peuvent lui offrir cela. Wiseman ne sera peut-être pas fantastique tout de suite, mais si Charlotte est prêt à lui laisser un peu de temps, ce pick pourrait bien aller dans la case high risk/high reward d'ici quelques années.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest