MVP : notre top 10 définitif pour la saison

MVP : notre top 10 définitif pour la saison

Puisque les 8 derniers matches de la saison compteront pour du beurre dans la course au MVP, voilà notre classement définitif pour la saison 2019-2020.

9- Nikola Jokic (Denver Nuggets)

Ses stats : 20.2 points, 10.2 rebonds, 6.9 passes, 0.7 contre, 1.2 interception - 52.8% d'adresse globale, 31.4% à 3 points, 81.3% sur la ligne.

Arrivé un peu en méforme et peut-être encore un peu abattu par le fiasco serbe au Mondial 2019, Nikola Jokic a suscité quelques inquiétudes à l'entame de la saison. Le "Joker" les a relativement rapidement gommées. Certes, l'effet de surprise était un peu passé, mais le pivot des Nuggets a régalé à la passe, tout en retrouvant l'efficacité offensive de la saison de son explosion (20.2 points de moyenne) et en augmentant son adresse globale.

Collectivement, Denver a été un peu moins à la fête mais est parvenu à maintenir un niveau suffisamment élevé pour pointer à la 3e place de la Conférence Ouest, ce qui n'est quand même pas rien. Si la franchise du Colorado est désormais habituée à ces hauteurs, c'est aussi et surtout grâce à la touche de génie apportée par son All-Star, qui bénéficie lui-même d'un groupe bien rôdé et altruiste.

On va pouvoir se rendre compte dans la bulle et notamment en playoffs, des éventuels bienfaits du régime drastique auquel Nikola Jokic a l'air de s'être astreint pendant l'interruption de la saison. S'il a encore un ou deux niveaux en magasin, ça peut vite devenir effrayant, notamment pour les futures campagnes pour le MVP...

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest